Agent d'accueil polyvalent (H/F)

Offre n° O072251208000875
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 56 rue jean fouassier -, Moncé-en-Belin (Sarthe (72))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Moncé en Belin recherche un agent d'accueil polyvalent contractuel (H/F) suite à un accroissement temporaire d'activité, à temps complet, pour une période de 12 mois, à compter du 1er mars 2026. Cet agent sera chargé d'accueillir le public à la mairie et à l'agence postale en binôme, et de réaliser différents travaux administratifs, selon l'organisation de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
L'agent(e) d'accueil polyvalent assure les missions principales suivantes :
- ACCUEIL : accueillir physiquement et par téléphone le public, gérer le courrier et les réclamations des usagers, gérer le planning des salles, délivrer les débits de boissons, etc. ;
- AGENCE POSTALE : gérer l'agence postale (vente de timbres, envois de courriers/colis, retrait/dépôt d'argent etc.) ;
- ÉLECTIONS : inscrire les administrés sur les listes électorales, gérer les listes électorales, organiser les commissions de révision des listes électorales, participer aux scrutins si besoin.
- URBANISME : en soutien avec l'agent en charge de l'urbanisme, enregistrer les demandes d'autorisations d'urbanisme, contrôler les pièces fournies, délivrer un récépissé de dépôt.
- AFFAIRES SCOLAIRES : inscriptions scolaires, restaurant scolaire, déclaration d'accident sur le temps du midi, etc.
- COMMUNICATION / REVUE DE PRESSE.
- SECRÉTARIAT et ASSISTANCE AUX DIVERS SERVICES.
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique, et du logiciel métier Berger-Levrault,
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Maîtrise de l'expression écrite et orale,
- Connaissance générale dans les domaines des élections, de l'urbanisme,
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale.

COMPÉTENCES D'ORGANISATION :
- Organisation et gestion des priorités,
- Méthodologie de classement et d'archivage.

COMPÉTENCES D'ADAPTATION :
- Travail en autonomie et en binôme,
- Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES :
- Savoir travailler en équipe,
- Accueillir le public avec amabilité,
- Respect de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.43.42.28.81
Informations complémentaires
Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation à la santé et à la prévoyance.

Pour candidater, merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à :
Madame le Maire
56 rue Jean Fouassier
72230 MONCÉ EN BELIN
Ou par mail à ressources-humaines@monce-en-belin.com

Plus d'informations :
Morgane MÉZIÈRE, assistante RH - 02.43.42.28.81 - ressources-humaines@monce-en-belin.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.