FINANCE, MARCHES PUBLICS, URBANISME

Offre n° O072251003001176
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 rue de la mairie -, Trangé (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statuaire avec application des grilles indiciaires de la fonction publique, IFSE, CIA variable
Descriptif de l'emploi
La commune de Trangé ( 1685 habitants) recrute un adjoint administratif ou rédacteur pour anticiper le départ en retraite de l'agente actuelle.
Le service administratif est composé de 2 agents

Commune membre de Le Mans Métropole, située à 5km du Mans . Liaisons avec la SETRAM
Commune dynamique, lotissements à venir, terrain de foot et vestiaire en construction, école publique, bibliothèque, maison des associations.
Associations culturelles, sportives, commerces
Missions / conditions d'exercice
* Gestion du budget et comptabilité de la collectivité.
* Veille juridique et réglementaire.
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état et trésorerie
* Gestion et suivi des dossiers de demande de subventions
* Marchés publics: suivi des dossiers d'appel d'offres
* Urbanisme: Gestion des dossiers en lien avec les services de Le Mans Métropole.
* Polyvalence : accueil du public, Etat civil, gestion du cimetière , location salle polyvalente, courriers , messagerie, communication
* Gestion des archives
Profils recherchés
- SAVOIRS : Expérience dans un poste similaire fortement souhaité

* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics.


- SAVOIR FAIRE :
* Maitrise des outils informatique (Excel, Word, Power point)
* Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée
* Assurer une veille réglementaire.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre autonome
* Faire preuve de rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243888475
Informations complémentaires
Courrier de candidature
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.