Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O072250205000758
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 11 rue de Saint-Calais -, Villaines-sous-Lucé (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Renseigner, conseiller et orienter les administrés
- Rédiger et transmettre les réponses standardisées
- Gérer la boîte mail et assurer le respect des délais de réponse
- Etat civil : demande d'acte d'état civil, avis de mentions, suivi des dossiers d'état civil
- Urbanisme : demande de certificat d'urbanisme
- Affaires générales : enregistrement du recensement citoyen, formulaires d'inscription sur la liste électorale
- Ecole : mettre en forme les menus de la cantine
- Cimetière : autorisation d'inhumation
- Police municipale : arrêtés municipaux
- Location de salles
- Archivage
- Renseigner, conseiller et orienter les administrés
- Rédiger et transmettre les réponses standardisées
- Gérer la boîte mail et assurer le respect des délais de réponse
- Etat civil : demande d'acte d'état civil, avis de mentions, suivi des dossiers d'état civil
- Urbanisme : demande de certificat d'urbanisme
- Affaires générales : enregistrement du recensement citoyen, formulaires d'inscription sur la liste électorale
- Ecole : mettre en forme les menus de la cantine
- Cimetière : autorisation d'inhumation
- Police municipale : arrêtés municipaux
- Location de salles
- Archivage
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- SAVOIR FAIRE :
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- SAVOIR FAIRE :
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0243409266
Informations complémentaires
Horaires de travail :
Lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi : 9h-12h
CV+lettre de motivation.
Lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi : 9h-12h
CV+lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.