ouvrier polyvalent des services techniques

Offre n° O072241122000512
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 2 rue de l'Europe, La Chapelle-Saint-Aubin (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, 13ème mois indiciaire, IFSE, CIA, Participation à la prévoyance santé et maintien de salaire, adhésion au CNAS.
Descriptif de l'emploi
En journée, sous la conduite du responsable des services techniques, au sein du pôle "patrimoine bâti - soutien logistique", l'agent sera chargé d'accomplir des travaux relatifs à l'entretien des bâtiments tous corps d'états

En semaine, en dehors des horaires de travail en journée, veiller à la protection des biens sur un périmètre formé par le groupe scolaire, le restaurant scolaire, la mairie, la maison pour tous et le city stade.
Missions / conditions d'exercice
En journée, sous la conduite du responsable des services techniques, au sein du pôle "patrimoine bâti - soutien logistique", l'agent sera chargé d'accomplir :
-> des travaux relatifs à l'entretien des bâtiments tous corps d'états [détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment, effectuer des travaux d'électricité suivant les normes (dépannage d'une installation courante, réalisation d'une installation simple), des travaux de plomberie - chauffage ainsi que l'entretien des installations sanitaires, des travaux de plâtrerie / revêtements muraux-peinture-faïence, sols, remplacement de vitrage, de menuiserie intérieure et extérieure (portes, fenêtres), ...] ainsi qu'à la construction d'ouvrages simples ;
-> agencements divers ;
-> toute opération de manutention et maintenance de biens mobiliers et matériels ;
-> maintenance des équipements sportifs ;
-> maintenance simple et complexe des jeux de plein air ;
-> installation et dépose des illuminations de Noël et maintenance annuelle des guirlandes ;
-> installation de barnums, préparation des salles, manutention de matériel et mobilier pour les besoins des services et des manifestations organisées par la collectivité ou avec le concours de celles-ci ;
-> des travaux de nettoyage et d'entretien des équipements et outils mis à disposition et d'opérer la détection des dysfonctionnements de ces biens ;
* en fonction des nécessités du service, participer aux travaux du pôle "environnement - espaces naturels" portant sur les travaux d'entretien et de création [tonte, amendement, plantations, arrosage, traçage des terrains de football, balayage des feuilles, taille des haies, pose et entretien de clôtures, des sols stabilisés (terrains de football et de boules) ainsi que des courts de tennis extérieurs] ; propreté des espaces extérieurs. Des interventions rendues obligatoires par les circonstances météorologiques pourront être opérées sur le domaine public et le domaine privé communal (salage, salage, déneigement, ...) ;
* d'assurer le remplacement de l'agent en charge de la sécurité des piétons et autres usagers aux entrées et sorties du groupe scolaire.

En semaine, en dehors des horaires de travail en journée, veiller à la protection des biens sur un périmètre formé par le groupe scolaire, le restaurant scolaire, la mairie, la maison pour tous et le city stade. A ce titre, à l'occasion d'une ronde quotidienne dans un créneau horaire compris entre 22 heures et 23 heures, s'assurer qu'après utilisation, les locaux sont bien fermés à clé et les lumières éteintes. Le matin, effectuer une tournée afin de vérifier qu'aucune dégradation n'a été commise durant la nuit. Egalement, si besoin, dresser les états des lieux (qui peuvent également intervenir durant les heures normales de travail), certains utilisateurs pouvant remettre directement les clés des locaux utilisés. Accessoirement, assurer le service à l'occasion de vins d'honneur ou d'autres manifestations (/ exemple : commémorations).

Assurer environ 20 astreintes de week-end par an, soit seul la plupart du temps, soit en binôme à titre exceptionnel avec l'un des gardiens du centre Saint Christophe ou du complexe sportif, suivant un calendrier qui sera préalablement établi par les services administratifs de la collectivité ; la présence d'un binôme sera rendue nécessaire en fonction de la teneur ou/et du nombre de manifestations organisées en un ou plusieurs lieux dans les locaux communaux. Dans ce cas, le gardien aura la charge de ces mêmes locaux auxquels s'ajouteront ceux situés au centre Saint Christophe ou/et au complexe sportif avec des obligations identiques à celles définies à l'alinéa précédent (plus l'ouverture des sanitaires extérieurs de la salle omnisports). Il en sera de même à l'occasion des congés tant annuels que de maladie de l'un des gardiens du centre Saint Christophe ou du complexe sportif.

Répondre aux demandes exprimées par les utilisateurs des locaux, soit, dans le cas de faible importance, si le gardien est compétent, en les satisfaisant immédiatement ou dans un délai raisonnable sans en référer, soit, dans le cas contraire, en assurant leur transmission au supérieur hiérarchique le premier jour ouvré suivant pour suite à donner (en cas d'urgence, en soirée et week-end, le secrétaire général pourra être joint ; à défaut, le maire et les adjoints pourront être contactés dans l'ordre du tableau ou suivant un planning de permanence).

Eu égard à la teneur des manifestations organisées par la commune dans ses locaux (par exemple des spectacles à la salle des fêtes), assurer, par une présence continue, la sécurité des personnes et des biens. A cette fin, le gardien recevra une formation spécifique.

Durant les absences en semaine d'un autre gardien (congés annuels, maladie, formation professionnelle), assurer la veille soit du centre Saint Christophe, soit du complexe sportif, en alternance ou de manière concomitante avec l'autre gardien présent.
Profils recherchés
Connaissances des métiers du bâtiment tous corps d'état
Expériences similaires souhaitées
Permis de conduire indispensable

savoirs :
comprendre et appliquer les consignes de sécurité,
s'assurer de la conformité des opérations effectuées par rapport aux normes de sécurité en vigueur,
comprendre et interpréter des plans, notices, dossiers techniques,
savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité,
réaliser un diagnostic par rapport à un dysfonctionnement pour proposer une solution adaptée,
savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d'exécution et des contraintes des utilisateurs,
savoir prendre des initiatives en cas d'intervention urgente,
être capable de respecter des consignes orales ou écrites,
faire preuve d'autonomie,
savoir rendre cde son intervention oralement ou par écrit,
être soigneux, discret, ponctuel, dynamique.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact et modalités de candidature

Contact
02 43 47 66 68
Informations complémentaires
Logement de fonction : pavillon individuel avec jardin.

Candidature : lettre + CV
M. Le Maire
2 rue de l'Europe
72650 La Chapelle Saint Aubin
ou par mail : rh@lachapellesaintaubin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.