Agent d'Accueil polyvalent

Offre n° O072241118000912
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 Rue de Maridort, Laigné-en-Belin (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement suite à un détachement, sous la hiérarchie de la Directrice adjointe, responsable des Ressources Humaines, l'agent.e accueille, oriente, renseigne le public. Accompagne les demandes et traite les dossiers. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueillir par réceptions téléphonique et physique
2. Être responsable du courrier
3. Gérer tout dossier administratif concernant les résidents
4. Réaliser le secrétariat médical
5. Gérer les affichages
6. Participer à la vie de l'établissement
7. En l'absence de la responsable paie - comptabilité
Profils recherchés
1. ACCUEIL
- Accueillir téléphoniquement et aiguillier les appels vers les services concernés
- Accueillir physiquement les personnes extérieures concernant :
? Les familles pour les demandes de documents administratifs
? Les nouveaux résidents afin de constituer le dossier administratif d'entrée ainsi que les différents dossiers de demande d'aide (au logement, à l'hébergement,...)
? Les résidents pour les demandes d'ordre administratif
? Les représentants des fournisseurs afin de les faire patienter

2. COURRIER
- Réceptionner le courrier
- Enregistrer le courrier au départ et le donner à partir au facteur
- Ouvrir le courrier et transmettre le courrier ouvert au directeur
- Donner le courrier des résidents à l'animation

3. GESTION DES RÉSIDENTS
- Gérer le planning des réservations chez le coiffeur(se) pour les résidents
- Recevoir la famille du résident pour la constitution du :
? Dossier administratif du résident
? Certificat de présence
- Suivre les dossiers des résidents sur :
? L'Etablissement, en collaboration avec le résident ou sa famille, des demandes d'aides :
o au logement CAF ou MSA
o à l'aide sociale départementale initiale ou renouvellement
? La Veille sur le renouvellement et la mise à jour des documents administratifs du dossier
- Gérer les entrées et les sorties des résidents
? Participer au suivi des demandes d'entrée sur VIATRAJECTOIRE, en collaboration avec l'Infirmière coordinatrice : vérification de la complétude des dossiers, réponse aux appels si dossier incomplet
? Saisie des dossiers des nouveaux résidents sur les logiciels de facturation et de soins
? Prévenir les différents organismes (CAF, MSA, Conseil Général)
? Tenue des registres des entrées et sorties des hospitalisations des résidents (papier et internet), de l'hébergement temporaire, de l'Unité pour Personnes Âgées Désorientées, des décès
- Assurer le suivi des déclarations auprès de :
? la CPAM (mouvements des résidents, ...),
? du Département (tableau trimestriel APA, transmission des certificats de résidence,...)
- Tenir les registres d'entrée et sorties des résidents
- Gérer la facturation mensuelle aux résidents et établir les titres de recettes, et trimestrielle pour l'Aide Sociale Départementale de la Sarthe

4. RÉALISER LE SECRÉTARIAT
- Des infirmières :
? Saisie des dossiers dans Netsoins (création, mise à jour, clôture)
? Numérisation des dossiers dans Netsoins
? Archivage des dossiers
? Réalisation des étiquettes pour les plateaux repas, semainiers, portes de chambres, tables
- Des animatrices
? Suivi de la liste des résidents abonnés aux journaux
? Mise à jour de la liste des anniversaires des résidents
- Du Conseil de Vie Sociale
? Envoi des convocations et documents associés
-
5. AFFICHAGES
- Mettre à jour les affichages
- Afficher les nouvelles informations

6. PARTICIPER A LA VIE DE L'ÉTABLISSEMENT
- Participer aux réunions d'équipes, aux réunions de service, aux réunions qualité, à divers groupes de travail et aux actions de formation mises en place
- Transmettre, communiquer les informations par écrit et par oral
- Accueillir et encadrer les stagiaires administratifs

7. En l'absence de la responsable paie - comptabilité
- Transmettre à la CPAM les arrêts de travail et/ou Accidents de travail
- Réaliser les mandatements

Contact et modalités de candidature

Contact
0243422828
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation :
Madame La Présidente du CCAS - EHPAD Les Foyers de la Fuie
22 rue Maridort
72220 Laigné en Belin
ou par courriel à tamrane@ehpad-lafuie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.