Responsable Ressources Humaines

Offre n° O072240705001484
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE MAMERS
Mairie - 1, place de la république -
72600 Mamers
Lieu de travail
Mamers
Poste à pourvoir le
04/08/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Mamers recrute, dès que possible, un responsable des ressources humaines, à temps complet sur le cadre d'emploi des rédacteurs ou sur les grades d'adjoint administratif principal 1ère ou 2ème classe.
Ville de 5300 habitants, Mamers, Sous-Préfecture de la Sarthe, se situe aux portes du Perche entre Le Mans (45min) et
Alençon (30min) et dans la Communauté de Communes Maine Saosnois.
Riche de nombreux équipements (scolaire, sportif et culturel) et d’un tissu économique et associatif dense, Mamers offre
un cadre de vie de qualité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services et en collaboration avec les élus, le responsable des ressources
humaines (H/F) sera en charge de :

- GESTION DES CARRIERES
* Exécution des décisions et application de la politique de la collectivité que vous gérez en matière de Ressources
Humaines
* Suivi du déroulement de carrière des agents stagiaires et titulaires (du recrutement à la radiation)
* Dossier retraite
* Suivi et gestion des contractuels
* Gestion administrative des recrutements (diffusion offres, convocations, courriers réponses)
* Mise à jour des tableaux de bords de suivi du personnel
* Tenue des dossiers individuels
* Saisie des données pour établissement du RSU (bilan social annuel)
* Gestion de la formation
* Cumul activités

- GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES ABSENCES
* Instruction des dossiers en lien avec la situation médicale des agents
* Gestion et suivi des visites médicales en lien avec Santé 72
* Suivi des RTT en lien avec les absences maladie
* Gestion du temps de travail
* Gestion des congés

- GESTION ADMINISTRATIVE
* Accueil physique et téléphonique : lien les agents, les différents services de la collectivité, le CDG et les assurances
* Elaboration et suivi des actes administratifs
* Réponses spécifiques aux différents organismes
* Gestion de l'action sociale (Référent CNAS + médailles du travail)
* Gestion du CST

MISSION ANNEXE
Suivi et rédaction du livret communal mensuel (Mamers Actu)
Profils recherchés
Formation en ressources humaines et expérience sur un poste similaire est recommandée.

Savoir :
- Connaissance du statut de fonction publique
- Bonne connaissance des règles relatives à la gestion des carrières et des agents contractuels
- Maîtrise de l’orthographe et des outils informatiques
- Logiciel GRH Berger Levrault

Savoir-être :
-Autonomie et sens des responsabilités
-Anticipation et organisation
-Rigueur et sens marqué du service public local
-Sens de la concertation, de la médiation et de la diplomatie
-Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0243315009
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un CV) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire de Mamers
1 Place de la République
72600 MAMERS

Ou par mail : compta.rh@mairie-mamers.fr

Contact pour tout renseignement complémentaire : Mme Jennifer CARTIER (Service des Ressources Humaines) –
02.43.31.50.09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.