(h/f) Directeur du centre de loisirs

Offre n° O072240704001092
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE ROUEZ
Mairie - 2 place de l'Eglise -
72140 ROUEZ
La commune de Rouez est une commune attractive et dynamique où il fait bon vivre. Son réseau associatif est riche et diversifié. La commune est équipée d'un gymnase, d'un terrain de football, d'un terrain de boule... Elle possède également une école publique avec cantine scolaire et accueil périscolaire.
Lieu de travail
ROUEZ
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un départ à la retraite, la collectivité de Rouez, recherche un/une Directeur/trice pour son centre de loisirs. Ce poste à temps non complet (32h/semaine annualisé) est basé sur l'école primaire de la commune. Sous la responsabilité du Secrétariat de Mairie, le/la Directeur/trice du Centre de Loisirs sera le garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis sur les temps périscolaire et extrascolaire (mercredis et vacances scolaires), de la mise en œuvre du projet éducatif en suivant les objectifs du PEDT, et du bon fonctionnement de l’accueil en termes de gestion administrative, matérielle et financière. Il/Elle participera à la surveillance du temps de restauration scolaire.
Le travail s'effectue généralement en horaires décalés/coupés, notamment pendant les vacances scolaires et les mercredis après-midi. Il peut également impliquer une surveillance en extérieur et des déplacements pour des sorties ou des événements spéciaux. La patience, l'énergie et la capacité à gérer le stress sont des qualités essentielles pour ce poste.
Missions / conditions d'exercice
Au cœur de la mission de Directeur(rice) d'Accueil de Loisirs sans Hébergement se trouvent des responsabilités essentielles. L’objectif principal est de créer un environnement sûr, dynamique et enrichissant où les enfants peuvent s'épanouir et s'amuser.
Les missions clés sont les suivantes :
Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
Participer à l’élaboration du budget et en suivre l’exécution
Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs
Développer des partenariats
Animer la relation avec les familles
Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs (administrative et budgétaire, matérielle…)
Assurer la gestion des ressources humaines (participation au recrutement, formation des animateurs stagiaires)
Animer et encadrer des équipes
Contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Surveillance de la restauration scolaire
Participer au rangement et nettoyage des locaux.
Profils recherchés
Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de l’enfance et les ACM
Connaissance de la fonction publique territoriale (administratif et budgétaire)
Permis B obligatoire
Les savoir-faire
Coordonner : préparer et suivre la réalisation d’un projet en veillant au respect des moyens et délais prévus
Animer et faciliter des échanges au sein d’un groupe
Créer une relation avec les enfants pour en comprendre les besoins
Communiquer grâce aux outils numériques
Rendre compte
Les savoir-être
Autonomie
Capacité à travailler en équipe
Capacité à travailler sous pression, à gérer le stress
Capacité d’initiative, de créativité
Savoir rendre compte

Contact

Contact
0243201483
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.