Assistant administratif CRIP
Offre n° O072240628000087
Publiée le 28/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Direction des ressources humaines - Espace Emeraude - 46, avenue François Mitterrand
72072 Le Mans Cedex 9
Direction des ressources humaines - Espace Emeraude - 46, avenue François Mitterrand
72072 Le Mans Cedex 9
Lieu de travail
Le Mans Cedex 9
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En lien avec le Chef de Bureau, et au sein du pôle administratif de la CRIP, le professionnel est chargé du traitement administratif des dossiers CRIP. De l’arrivée de l’information jusqu’à son traitement final, il procède à l’enregistrement, à la création du dossier ou à sa mise à jour, à la réalisation administrative des orientations préconisées. Il participe au suivi en temps réel des entrées d'informations via les différents canaux, et notamment la boite mail Contact Enfance en Danger. Il interpelle le Chef de Bureau et les Référents CRIP en cas d’alerte sur une situation nécessitant un traitement prioritaire.
Il assure l’accueil téléphonique de la CRIP et peut renseigner, sous couvert du Chef de Bureau, sur l’avancée du dossier et oriente au besoin vers le bon interlocuteur. Il se charge de l’archivage des dossiers CRIP en référence aux règles appliquées par le service à ce sujet.
Il utilise au quotidien les outils SOLIS, OUTOOK et logiciels classiques de traitement de texte.
Ses missions sont susceptibles d’évolution en fonction de l’évolution de la réglementation, des décisions ou Département ou des réorganisations.
Il assure l’accueil téléphonique de la CRIP et peut renseigner, sous couvert du Chef de Bureau, sur l’avancée du dossier et oriente au besoin vers le bon interlocuteur. Il se charge de l’archivage des dossiers CRIP en référence aux règles appliquées par le service à ce sujet.
Il utilise au quotidien les outils SOLIS, OUTOOK et logiciels classiques de traitement de texte.
Ses missions sont susceptibles d’évolution en fonction de l’évolution de la réglementation, des décisions ou Département ou des réorganisations.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil téléphonique
Accueil, information et orientation des usagers
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Instruction de dossiers administratifs
Recherche d'informations
Rédaction de courriers
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
Tri, classement et archivage de documents
Frappe de courriers
Réception, traitement et diffusion d'informations
Savoirs :
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des institutions
Connaissance des missions de l'aide sociale à l'enfance
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance des réseaux de partenaires sociaux et associatifs
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoirs-faire :
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Etablir un système de classement efficace
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Suivre une procédure
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Savoirs-être :
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de rigueur et de méthode
Prendre du recul par rapport aux situations
Accueil téléphonique
Accueil, information et orientation des usagers
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Instruction de dossiers administratifs
Recherche d'informations
Rédaction de courriers
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
Tri, classement et archivage de documents
Frappe de courriers
Réception, traitement et diffusion d'informations
Savoirs :
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des institutions
Connaissance des missions de l'aide sociale à l'enfance
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance des réseaux de partenaires sociaux et associatifs
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoirs-faire :
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Etablir un système de classement efficace
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Suivre une procédure
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Savoirs-être :
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de rigueur et de méthode
Prendre du recul par rapport aux situations
Profils recherchés
Diplôme 1 CAP/BEP
Expérience 1 Expérience 3 à 5 ans
CARACTERISTIQUES PARTICULIERES :
Pics d'activité
Permanences
Expérience 1 Expérience 3 à 5 ans
CARACTERISTIQUES PARTICULIERES :
Pics d'activité
Permanences
Contact
Contact
0243547980
Lien de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.