Secrétaire de la Police Municipale
Offre n° O071250415001267
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Tournus (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Mission générale : Secrétariat de la Police municipale
Principales activités de ce poste :
L’agent en charge du secrétariat de la police municipale assure l’accueil physique et téléphonique du public, recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement du service, apporte une aide polyvalente au responsable du service.
Exigences du poste :
Autonomie et polyvalence
Sens du service public et de l’accueil
Sens de l’organisation
Respect de la confidentialité
Devoir de réserve
Principales activités de ce poste :
L’agent en charge du secrétariat de la police municipale assure l’accueil physique et téléphonique du public, recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement du service, apporte une aide polyvalente au responsable du service.
Exigences du poste :
Autonomie et polyvalence
Sens du service public et de l’accueil
Sens de l’organisation
Respect de la confidentialité
Devoir de réserve
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Accueil du public physique et téléphonique
• Traitement des demandes des administrés
• Réorientation éventuelle des demandes vers les services administratifs ou techniques de la Ville
• Diffusion des informations auprès des agents de police municipale
• Utilisation des logiciels métiers : cadastre, Gérald, GeoDp, pack office
Gestion des tableaux de bord (domaine public, arrêtés, débits de boisson, vacations funéraires, taxis…)
Rédaction et diffusion des actes administratifs
Facturation et suivi du recouvrement
Régie du droit de places
Gestion et suivi des immeubles en péril
Gestion des objets et animaux trouvés
Missions secondaires
Classement et archivage
Gestion des stocks de fournitures du service
• Accueil du public physique et téléphonique
• Traitement des demandes des administrés
• Réorientation éventuelle des demandes vers les services administratifs ou techniques de la Ville
• Diffusion des informations auprès des agents de police municipale
• Utilisation des logiciels métiers : cadastre, Gérald, GeoDp, pack office
Gestion des tableaux de bord (domaine public, arrêtés, débits de boisson, vacations funéraires, taxis…)
Rédaction et diffusion des actes administratifs
Facturation et suivi du recouvrement
Régie du droit de places
Gestion et suivi des immeubles en péril
Gestion des objets et animaux trouvés
Missions secondaires
Classement et archivage
Gestion des stocks de fournitures du service
Profils recherchés
Savoir :
Connaitre les techniques de secrétariat
Connaitre les procédures administratives
Savoir-faire:
Facilité de compréhension
Bonne expression orale et verbale
Maîtrise des logiciels bureautiques
Capacités rédactionnelles
Compréhension des textes juridiques
Savoir-être :
Adaptabilité et polyvalence
Sens du contact
Rigueur
Respect du devoir de confidentialité
INTERETS ET CONTRAINTES LIES AU POSTE
1. Autonomie et responsabilités
Travail en autonomie au secrétariat
2. Moyens mis à disposition
Matériel bureautique et informatique
Outils de communication (téléphone, photocopieur)
3. Conditions d’exercice et contraintes
Travail de bureau
Respect des obligations de discrétion
Savoir rendre compte et diffuser les informations
4. Horaires
Connaitre les techniques de secrétariat
Connaitre les procédures administratives
Savoir-faire:
Facilité de compréhension
Bonne expression orale et verbale
Maîtrise des logiciels bureautiques
Capacités rédactionnelles
Compréhension des textes juridiques
Savoir-être :
Adaptabilité et polyvalence
Sens du contact
Rigueur
Respect du devoir de confidentialité
INTERETS ET CONTRAINTES LIES AU POSTE
1. Autonomie et responsabilités
Travail en autonomie au secrétariat
2. Moyens mis à disposition
Matériel bureautique et informatique
Outils de communication (téléphone, photocopieur)
3. Conditions d’exercice et contraintes
Travail de bureau
Respect des obligations de discrétion
Savoir rendre compte et diffuser les informations
4. Horaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0385270325
Informations complémentaires
Fonctionnaire du grade d'adjoint administratif, adjoint administratif principal 1ère ou 2ème classe
Ouvert aux contractuels : CDD de 1 an renouvelable
Organisation du temps de travail
La Ville de Tournus propose différents cycles de travail hebdomadaire 35h ou 36h sur 5 ; 4,5 ; ou 4 jours
Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire – Place de l’Hôtel de Ville – 71700 TOURNUS ou par messagerie à ressources.humaines@tournus.fr
Contact : Madame Marie-Pierre BERTHIER MAITRE-DGS
03 85 27 03 28
Ouvert aux contractuels : CDD de 1 an renouvelable
Organisation du temps de travail
La Ville de Tournus propose différents cycles de travail hebdomadaire 35h ou 36h sur 5 ; 4,5 ; ou 4 jours
Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire – Place de l’Hôtel de Ville – 71700 TOURNUS ou par messagerie à ressources.humaines@tournus.fr
Contact : Madame Marie-Pierre BERTHIER MAITRE-DGS
03 85 27 03 28
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.