Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O071250317000452
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue de saône, Crissey (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de CRISSEY, 2500 habitants, recrute un (e) assistant(e) administratif(ve) contractuel(le) pour le service Affaires Générales. Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique, physique et gestion de la messagerie,
Convocation, courriers et suivi des dossiers des élus.
Gestion des locations de salles et structures municipales.
Tenue du calendrier des manifestations.
Organisation de manifestations.
Relations avec les associations locales.
Traitement des dossiers d’attestation d’accueil pour les étrangers.
Suivi de la liste électorale.
Rédaction des actes d’état civil, gestion des dossiers de mariage et de PACS.
Gestion des changements de noms et de prénoms.
Instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols.
Communication.
Convocation, courriers et suivi des dossiers des élus.
Gestion des locations de salles et structures municipales.
Tenue du calendrier des manifestations.
Organisation de manifestations.
Relations avec les associations locales.
Traitement des dossiers d’attestation d’accueil pour les étrangers.
Suivi de la liste électorale.
Rédaction des actes d’état civil, gestion des dossiers de mariage et de PACS.
Gestion des changements de noms et de prénoms.
Instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols.
Communication.
Profils recherchés
Savoirs / Connaissances :
Bonne connaissance de la fonction publique territoriale.
Savoirs faire :
Rigueur dans le traitement des dossiers,
Capacité de synthèse,
Capacité rédactionnelle,
Polyvalence,
Rapidité d’exécution,
Maîtrise des outils informatiques,
Repérage de l’urgence, évaluation du temps, hiérarchisation des priorités.
Savoirs être / Aptitudes :
Autonomie,
Réactivité,
Qualités relationnelles,
Capacités d’adaptation.
Bonne connaissance de la fonction publique territoriale.
Savoirs faire :
Rigueur dans le traitement des dossiers,
Capacité de synthèse,
Capacité rédactionnelle,
Polyvalence,
Rapidité d’exécution,
Maîtrise des outils informatiques,
Repérage de l’urgence, évaluation du temps, hiérarchisation des priorités.
Savoirs être / Aptitudes :
Autonomie,
Réactivité,
Qualités relationnelles,
Capacités d’adaptation.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.