Gestionnaire Emplois et Compétences

Offre n° O071250305000192
Publiée le 05/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Riche d’environ 360 agent·es exerçant plus de 60 métiers différents, la Ville de Montceau-les-Mines porte de fortes ambitions en matière de modernisation du service public, de performance organisationnelle et de responsabilité sociale interne.

Elle s’engage activement dans une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC) afin d’anticiper les évolutions des métiers et d’accompagner les parcours professionnels de ses agent·es.

Les politiques RH définies dans le cadre des Lignes Directrices de Gestion et du Pacte social du 27 novembre 2023 s’articulent pour répondre à ces enjeux. La Ville souhaite renforcer son action en recrutant un·e Gestionnaire Emplois et Compétences F/H, dans un contexte de développement et de départ en retraite.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe dynamique composée de 2 gestionnaires paie-carrière, 2 gestionnaires emplois-compétences et 1 assistante de prévention, vous assurez diverses missions liées à la gestion des emplois et des compétences.
Dans le cadre du développement des compétences, vous contribuez à la formation professionnelle des agents en inscrivant ces derniers aux formations individuelles et collectives et en assurant leur suivi via le logiciel dédié. Vous participez à l’organisation administrative des entretiens annuels d’évaluation, notamment la gestion et le recensement des besoins en formation.

Vous participez activement à la gestion des recrutements en répondant aux demandes d’emplois et en préparant les commissions de recrutement.

Vous mettez en œuvre la Politique Jeunesse de la Ville en assurant le suivi des demandes de stages, des services civiques, des contrats aidés, des travaux d’intérêt général (TIG) et des emplois saisonniers. Vous assurez également le suivi des heures syndicales des agents et des demandes de remboursement auprès du CDG71.

Vous êtes également impliqué·e dans la diffusion d’une culture RH partagée auprès des services et des agents.
Profils recherchés
De formation supérieure en droit public et en ressources humaines, vous disposez, d’une expérience au sein d’une direction des ressources humaines. Vous connaissez le fonctionnement et les relations de travail au sein des collectivités territoriales, le statut de la fonction publique territoriale et les métiers territoriaux. Vous êtes doté.e de connaissances juridiques générales.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre discrétion professionnelle. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. D'un naturel positif, dynamique et fédérateur, vous savez mobiliser et accompagner les agents. Connaître les logiciels CIRIL Net RH serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 1er juin 2025.
- Temps complet : 36h00 / 6 jours ARTT, Catégorie C ou B
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable (L.332-14)
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 4 mai 2025 à emploicompetence@montceaulesmines.fr .
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.