Chargé(e) de gestion du secrétariat général et du Centre intercommunal d’action sociale (CIAS)
Offre n° O071250210000260
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Mairie, Trambly (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille statutaire +Régime indemnitaire RIFSEEP +CNAS+Participation employeur à un contrat collectif santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de gestion du secrétariat général et du Centre intercommunal d’action sociale (CIAS)
GRADE : Adjoint administratif (catégorie C), Adjoint administratif principal 2ème classe (catégorie C), Adjoint administratif principal 1ère classe (catégorie C)
Située entre Mâconnais, Charolais et Beaujolais, la Communauté de communes Saint Cyr Mère Boitier compte 16 communes représentant une population d’environ 8 000 habitants.
GRADE : Adjoint administratif (catégorie C), Adjoint administratif principal 2ème classe (catégorie C), Adjoint administratif principal 1ère classe (catégorie C)
Située entre Mâconnais, Charolais et Beaujolais, la Communauté de communes Saint Cyr Mère Boitier compte 16 communes représentant une population d’environ 8 000 habitants.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
• Secrétariat général
- Gestion du standard téléphonique : renseignements aux administrés et orientation vers les bons interlocuteurs,
- Enregistrement du courrier,
- Gestion de la boîte mails de l’accueil,
- Coordination de la préparation et du suivi des instances communautaires (ordres du jour, convocations, préparation des déroulés, envoi des dossiers et rédaction des procès-verbaux),
- Rédaction des comptes-rendus des réunions de direction,
- Gestion des délibérations : transmission au contrôle de légalité, affichage…),
- Réalisation de divers travaux bureautiques : prises de notes, mise en forme de rapports, comptes-rendus et courriers,
- Gestion des parapheurs,
- Communication : mise à jour du site Internet, publication des actualités sur le site et les réseaux sociaux, coordination de l’élaboration du bulletin communautaire,
- Organisation du tri et de l’archivage des dossiers papier et numérique,
- Réalisation des commandes de fournitures de bureau.
• Secrétariat du Centre intercommunal d’action sociale
- Gestion de la régie du service de Taxi à la demande,
- Instruction des dossiers de demande d’aide sociale,
- Gestion des demandes de domiciliation,
- Préparation et exécution du budget du CIAS.
• Secrétariat général
- Gestion du standard téléphonique : renseignements aux administrés et orientation vers les bons interlocuteurs,
- Enregistrement du courrier,
- Gestion de la boîte mails de l’accueil,
- Coordination de la préparation et du suivi des instances communautaires (ordres du jour, convocations, préparation des déroulés, envoi des dossiers et rédaction des procès-verbaux),
- Rédaction des comptes-rendus des réunions de direction,
- Gestion des délibérations : transmission au contrôle de légalité, affichage…),
- Réalisation de divers travaux bureautiques : prises de notes, mise en forme de rapports, comptes-rendus et courriers,
- Gestion des parapheurs,
- Communication : mise à jour du site Internet, publication des actualités sur le site et les réseaux sociaux, coordination de l’élaboration du bulletin communautaire,
- Organisation du tri et de l’archivage des dossiers papier et numérique,
- Réalisation des commandes de fournitures de bureau.
• Secrétariat du Centre intercommunal d’action sociale
- Gestion de la régie du service de Taxi à la demande,
- Instruction des dossiers de demande d’aide sociale,
- Gestion des demandes de domiciliation,
- Préparation et exécution du budget du CIAS.
Profils recherchés
COMPETENCES
SAVOIRS
Niveau Bac ou Bac+2
Formation de secrétariat avec expérience antérieure souhaitée
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook et Powerpoint, publipostage)
SAVOIR-FAIRE
Qualités rédactionnelles
Gestion du temps
Organisation
SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL
Rigueur
Discrétion professionnelle
Autonomie
Sens de l’organisation
Sens du service rendu aux usagers
CONDITIONS D'EXERCICE
Résidence administrative : Trambly
Temps de travail : 20h00 hebdomadaire Siege + 15h00 secrétariat de mairie
Supérieur hiérarchique : Directrice générale des services
Agents encadrés : -travail en équipe
SAVOIRS
Niveau Bac ou Bac+2
Formation de secrétariat avec expérience antérieure souhaitée
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook et Powerpoint, publipostage)
SAVOIR-FAIRE
Qualités rédactionnelles
Gestion du temps
Organisation
SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL
Rigueur
Discrétion professionnelle
Autonomie
Sens de l’organisation
Sens du service rendu aux usagers
CONDITIONS D'EXERCICE
Résidence administrative : Trambly
Temps de travail : 20h00 hebdomadaire Siege + 15h00 secrétariat de mairie
Supérieur hiérarchique : Directrice générale des services
Agents encadrés : -travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0385502645
Informations complémentaires
Merci de transmettre lettre motivation et cv a Me ROUSSEAU Gaelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.