Chargé d’accueil attractivité résidentielle (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071250127000194
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 400 agents, budget de 182 millions d'euros.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
200 Boulevard de la Résistance, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Prendre en charge de façon individualisée le suivi et la mise en réseau de chaque personne, chaque famille candidate à l’installation sur le territoire. Ce chargé d’accueil est garant de la qualité de l’accompagnement de chaque actif. Il permet, par son intermédiation, d’accélérer ou de concrétiser des projets d’installation.
Missions / conditions d'exercice
1. Accompagner les talents
• Mettre en place le suivi des projets d'installation de chaque talent et sa famille sur le territoire
• Créer une relation de suivi et d'écoute régulière avec les talents et leur famille, par téléphone, par email, ou directement dans le territoire
• Mettre en relation les familles en cours d’installation ou en réflexion avec le réseau local (employeurs, DRH, agences immobilières, chambres consulaires…)

2. Structurer l'écosystème pour pouvoir s'appuyer dessus pour l'accompagnement et l'accueil des talents et de leur famille
• Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources du territoire qui pourront prendre le relais de l’accompagnement des talents et de leur famille dans leur projet d’installation (entreprises, chambres consulaires, acteurs de l’emploi, associations, acteurs de l’immobilier (action logement, etc…) …)
• Etre le référent pour répondre aux demandes de porteurs de projets ou de candidats à l’installation en les réorientant vers les dispositifs et partenaires adéquats pour faire avancer leur projet concrètement
• Formaliser les partenariats et prospecter de nouveaux partenaires susceptibles d’intégrer le réseau

3. Évènementiel / Accueil des familles lorsqu’elles viennent visiter le territoire
• Organiser l’accueil des talents lors de leur découverte du territoire (accueil individuel ou collectif lors de sessions d’accueil)

4. Participer à la communication du territoire auprès de ces talents et familles en exogène
• Création et partage de posts sur les réseaux sociaux
• Création et partage de témoignages de nouveaux arrivants
• Création et envoi d’emails type newsletters
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
• Enthousiaste à accompagner des projets de vie familiaux (professionnel, immobilier, cadre de vie, enfants)
• Enthousiaste pour la finalité du projet : installer de nouveaux actifs dans le territoire
• Capacité à créer des réseaux professionnels, à connecter des personnes de l'écosystème local (en interne ou en externe : chambres consulaires, Rh, pôle santé, acteurs de l'immobilier...)
• Intérêt pour le territoire et son développement
• Capacité d'écoute, de création de lien, sens du contact
• Capacité à analyser les freins et opportunités du projet d'installation
• Capacité à prendre des initiatives, à être proactif
Capacité à utiliser des outils (logiciel, CRM, emailing) afin de gagner du temps et de l’efficacité dans les suivis

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement-rh@mb-agglo.com
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
> Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP)
> Adhésion au CNAS et carte tickets restaurant
> Protection Sociale Complémentaire (Prévoyance)

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :

Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Direction des Ressources Humaines
67, esplanade du Breuil – CS 20811 – 71011 MACON CEDEX
ou par mail à recrutement-rh@mb-agglo.com
Adresse de l'employeur
MACONNAIS-BEAUJOLAIS AGGLOMERATION
>67, esplanade du breuil - cs 20811
71011 Macon cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.