AGENT ACCUEIL POLYVALENT CAMPING
Offre n° O071241218001372
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Parc abbatial, Cluny (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Camping Municipal Saint Vital***
Situé à quelques minutes à pied du centre historique, le camping Saint-Vital*** dispose de 169 emplacements ombragés pour installer les tentes et les caravanes. Il y a également 10 mobil-homes deux chalets. Il a un accès direct sur la voie verte. Les campeurs ont accès gratuitement à la piscine municipale. Wifi, snack, épicerie et aire de jeux le plein de services pour les vacanciers.
Missions permanentes et spécifiques
Garantir la propreté, la sécurité, et l'état général des hébergements et zones communes du camping municipal.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des campeurs et le suivi client : encaissement, facturation, messagerie.
Situé à quelques minutes à pied du centre historique, le camping Saint-Vital*** dispose de 169 emplacements ombragés pour installer les tentes et les caravanes. Il y a également 10 mobil-homes deux chalets. Il a un accès direct sur la voie verte. Les campeurs ont accès gratuitement à la piscine municipale. Wifi, snack, épicerie et aire de jeux le plein de services pour les vacanciers.
Missions permanentes et spécifiques
Garantir la propreté, la sécurité, et l'état général des hébergements et zones communes du camping municipal.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des campeurs et le suivi client : encaissement, facturation, messagerie.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
1- Assurer l’accueil du camping :
• Accueil physique et téléphonique de la clientèle, en français et en anglais
• Information, conseil et orientation de la clientèle,
• Check-in et check-out en lien avec l'agent en charge de l'entretien du camping
• Gestion de la vente des produits annexes (boulangerie, produits locaux)
• Application et respect du règlement intérieur du camping.
2- Assurer la gestion administrative du camping :
• Enregistrement et gestion du planning de réservations via le logiciel
• Envoi des documents de réservation et courriers divers (documentation camping, etc.),
• Enregistrement et suivi du fichier client (fidélisation),
• Gestion des mails, du courrier et des appels téléphoniques,
• Suivi des différents contrats avec les partenaires, en lien avec la direction des services techniques et le service des finances.
• Encaissements des séjours et des produits annexes
• Facturation client et tenue de caisse (régie municipale en lien avec la responsable hébergement)
3- Assurer l’entretien du camping :
• Respecter toutes les règles d'hygiène et de sécurité
• Nettoyage des hébergements et des espaces communs selon les protocoles et selon le planning hebdomadaire
• Assurer l’organisation pour les options : draps, lit bébé…
• Remettre systématiquement tout objet trouvé à la réception
• Maintenance (petites réparations en lien avec le Service Technique)
• En cas de besoin exceptionnel : effectuer ces missions dans la structure Cluny Séjour, hébergement de groupes situé à 50m du camping.
Temps de Travail : temps complet – 35h / repos : deux jours consécutifs.
Travail le week-end et les jours fériés selon roulement
1- Assurer l’accueil du camping :
• Accueil physique et téléphonique de la clientèle, en français et en anglais
• Information, conseil et orientation de la clientèle,
• Check-in et check-out en lien avec l'agent en charge de l'entretien du camping
• Gestion de la vente des produits annexes (boulangerie, produits locaux)
• Application et respect du règlement intérieur du camping.
2- Assurer la gestion administrative du camping :
• Enregistrement et gestion du planning de réservations via le logiciel
• Envoi des documents de réservation et courriers divers (documentation camping, etc.),
• Enregistrement et suivi du fichier client (fidélisation),
• Gestion des mails, du courrier et des appels téléphoniques,
• Suivi des différents contrats avec les partenaires, en lien avec la direction des services techniques et le service des finances.
• Encaissements des séjours et des produits annexes
• Facturation client et tenue de caisse (régie municipale en lien avec la responsable hébergement)
3- Assurer l’entretien du camping :
• Respecter toutes les règles d'hygiène et de sécurité
• Nettoyage des hébergements et des espaces communs selon les protocoles et selon le planning hebdomadaire
• Assurer l’organisation pour les options : draps, lit bébé…
• Remettre systématiquement tout objet trouvé à la réception
• Maintenance (petites réparations en lien avec le Service Technique)
• En cas de besoin exceptionnel : effectuer ces missions dans la structure Cluny Séjour, hébergement de groupes situé à 50m du camping.
Temps de Travail : temps complet – 35h / repos : deux jours consécutifs.
Travail le week-end et les jours fériés selon roulement
Profils recherchés
Compétences / Exigences requises / Qualifications
Savoir :
• Maîtrise de l'accueil physique et téléphonique du public,
• Maîtrise de l’anglais, lu, parlé et écrit,
• Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, outlook, logiciel de réservations),
• Sens de la communication, du relationnel au sein de l’équipe, avec les différents services,
• Rendre compte,
• Signaler tout dysfonctionnement ou anomalie
Savoir-être :
• Capacités relationnelles,
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
• Réactivité,
• Rigueur et sens de l’organisation,
• Capacité d’évaluation des demandes,
• Conscience professionnelle et motivation,
• Sens du contact et de l’écoute,
• Disponibilité,
• Maîtrise de soi,
• Sens du travail en équipe,
• Autonomie.
Savoir :
• Maîtrise de l'accueil physique et téléphonique du public,
• Maîtrise de l’anglais, lu, parlé et écrit,
• Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, outlook, logiciel de réservations),
• Sens de la communication, du relationnel au sein de l’équipe, avec les différents services,
• Rendre compte,
• Signaler tout dysfonctionnement ou anomalie
Savoir-être :
• Capacités relationnelles,
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
• Réactivité,
• Rigueur et sens de l’organisation,
• Capacité d’évaluation des demandes,
• Conscience professionnelle et motivation,
• Sens du contact et de l’écoute,
• Disponibilité,
• Maîtrise de soi,
• Sens du travail en équipe,
• Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385598940
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation à
Mairie de Cluny
parc abbatial
71250 Cluny
ou
par mail
drh@cluny.fr
Mairie de Cluny
parc abbatial
71250 Cluny
ou
par mail
drh@cluny.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.