Un Assistant Administratif en charge du Dispositif " Allo Mairie"
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071241001001253
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
CS 70092, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous gérez en binôme le secrétariat et le suivi administratif de la Délégation du Cadre de Vie. Vous réceptionnez et traitez les demandes téléphoniques des usagers concernant le domaine public via le numéro vert. Vous assurez également les appels d’alerte de la survenance d’un évènement sur la Commune.
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez le standard du N° Vert « Allo Mairie » :
- Réception des demandes des usagers dans les domaines d’intervention du Numéro Vert et traitement des demandes avec utilisation du logiciel dédié ;
- Relance des services si nécessaire et réponse à l’usager ;
- Réalisation de tableaux de suivi.
Vous réceptionnez les appels d’alerte :
- Traitement des appels d’alerte de la survenance d’un évènement sur la commune aux heures ouvrables ;
- Recueil des informations et alerte du service qui devra réaliser l’action ;
- Suivi de l’intervention et transmission de la main courante.
Vous assurez le Secrétariat de Direction :
- Accueil téléphonique, gestion d’agendas, organisation et planification de réunions ;
- Suivi administratif des dossiers et des procédures pour les différents services de la délégation ;
- Suivi des congés, du courrier, prise de notes.
En cas d’urgence, vous pouvez être amené à gérer le dispositif « Allo Grand Chalon », assurer des remplacements à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou venir en appui des responsables de service de la délégation.
- Réception des demandes des usagers dans les domaines d’intervention du Numéro Vert et traitement des demandes avec utilisation du logiciel dédié ;
- Relance des services si nécessaire et réponse à l’usager ;
- Réalisation de tableaux de suivi.
Vous réceptionnez les appels d’alerte :
- Traitement des appels d’alerte de la survenance d’un évènement sur la commune aux heures ouvrables ;
- Recueil des informations et alerte du service qui devra réaliser l’action ;
- Suivi de l’intervention et transmission de la main courante.
Vous assurez le Secrétariat de Direction :
- Accueil téléphonique, gestion d’agendas, organisation et planification de réunions ;
- Suivi administratif des dossiers et des procédures pour les différents services de la délégation ;
- Suivi des congés, du courrier, prise de notes.
En cas d’urgence, vous pouvez être amené à gérer le dispositif « Allo Grand Chalon », assurer des remplacements à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou venir en appui des responsables de service de la délégation.
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, Outlook, kolok) ;
- Connaissance de l’organisation des 3 collectivités appréciée ;
- Très bon relationnel ;
- Discrétion, capacité d’initiative, réactivité, organisation ;
- Travail en équipe et transversalité ;
- Respect des procédures, des délais de transmission ;
- Connaissance de l’organisation des 3 collectivités appréciée ;
- Très bon relationnel ;
- Discrétion, capacité d’initiative, réactivité, organisation ;
- Travail en équipe et transversalité ;
- Respect des procédures, des délais de transmission ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0385905050
Informations complémentaires
Dépôt des Candidatures jusqu'au 31/10/2024 uniquement via le lien mentionné.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.