CHEF DE SERVICE CARRIERE ET PAIE H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071240918000495
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Espace duhesme - 18 rue de flacé, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Composée de près de soixante agents, la Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS) accompagne les agents et les services dans la gestion des équipes, des parcours des agents et des modalités d’organisation.

Dans le cadre du partage de la fonction RH, allant dans le sens d’une meilleure formation et d’une responsabilisation accrue des 180 managers de la collectivité dans la gestion de leurs ressources, vous poursuivez l’effort de modernisation et de performance des outils et procédures, dans une logique d'amélioration de service à l'usager.

Membre du comité de direction de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, vous travaillez en transversalité avec les autres services de la DRHRS. Vous menez ou participez activement au pilotage des projets RH de la direction.

Le service carrière - paie comprend 20 agents, soit le tiers de l'effectif de la DRHRS.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice adjointe des ressources humaines et des relations sociales, et du Directeur, le ou la chef du service carrière paie est en charge des missions suivantes :



1. Manager l’équipe du service

Organiser l'activité du service : piloter, planifier, prioriser, gérer les ressources du service, organiser la délégation, intégrer la gestion des risques à l'activité, organiser les veilles stratégique et spécialisée, favoriser le travail en transversalité et en mode projet.
Constituer, animer et encadrer son équipe : recruter le cas échéant et faciliter l'intégration des nouveaux agents, participer au parcours et développement professionnel de l'équipe, veiller à la cohésion d 'équipe et aux bonnes conditions de travail
Communiquer, simplifier et outiller : organiser la circulation de l'information et les réseaux internes, développer les réseaux externes et le parangonnage, simplifier et rationaliser l'organisation du travail, les processus et les procédures, partager et capitaliser sur les expériences dans une logique d'amélioration continue, utiliser et favoriser l'appropriation des outils (numériques et autres)


2. Piloter la gestion de la carrière et de la paie ; accompagner et conseiller les managers dans la gestion RH de leurs équipes.

Dans le cadre d’une évolution en gestion intégrée en cours de déploiement, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre des processus statutaires, de paie, de retraite et de gestion du temps des 2300 agents permanents du Département, dans le respect des règles juridiques et internes.

Vous mettez en œuvre un processus qualité, en vous appuyant sur deux experts (un expert carrière et un expert paie), tout en promouvant une fonction RH partagée avec les services.

Vous avez la responsabilité de manager les équipes dans un contexte de changement, de prioriser les chantiers, de préparer et de mettre en œuvre les évolutions réglementaires.

Enfin, vous accompagnez et conseillez les managers des services dans la gestion RH de leurs équipes dans le cadre du partage de la fonction RH allant dans le sens d’une meilleure formation et d’une responsabilisation accrue des 180 managers dans la gestion de leurs ressources.
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure ou d’une expérience d’encadrement en lien avec les métiers des ressources humaines
Une expérience dans le secteur des collectivités territoriales serait appréciée.


Compétences
 Management et accompagnement d’équipes ; Expérience de la conduite du changement
 Conduite de projets
 Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des procédures administratives
 Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et force de propositions
 Qualités relationnelles et capacité d’écoute
 Maitrise des outils bureautiques
 Connaissance du logiciel métier CIVIL RH appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0385397050
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature en ligne à :
https://cd71.gestmax.fr/1715/1/chef-du-service-carriere-et-paie-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.