GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SSD LE CREUSOT

Offre n° O071240704001664
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
LE CREUSOT
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Par ailleurs, il assure l’expertise et l’évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s’appuyant sur les équipes pluridisciplinaires composées  de travailleurs sociaux et médico-sociaux des TAS et de personnels administratifs.
La Commission Unique Délocalisée (CUD) a pour mission d’étudier les demandes d’aides financières et d’accompagnement social dans le respect des règlements intérieurs du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) et du Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes en Difficulté (FAJD) ; ainsi que les demandes de secours d’urgence au Conseil départemental, en relation avec les services de la Direction Générale Adjointe aux Solidarités (DGAS).
Dans une logique de mutualisation, ce poste sera partagé en deux temps de travail, l’un, principal, à des missions d’accueil et de gestion administrative au sein du service social départemental et l'autre, en suppléance des gestionnaires CUD.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable locale des solidarités, vous serez chargé(e) à 80 % de votre temps au sein d’une équipe administrative de :
    participer aux activités d’accueil du public (permanences téléphoniques et physiques, liaisons entre les usagers et les travailleurs sociaux ainsi qu’avec les partenaires) et de 1ère évaluation sociale
    assurer le secrétariat des travailleurs sociaux : gestion du courrier, frappe de documents, classement, gestion des différents plannings, rédactions de courriers, participation à des réunions d’équipes ou de groupes de travail
    effectuer la gestion administrative de certaines commissions (saisie des dossiers, préparation, suivi dans le logiciel SOLIS…).

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable local des solidarités, en en lien avec le gestionnaire CUD, vous aurez en charge à 20 % de votre temps pour :
    de la préparation et du suivi des commissions 
    du suivi des enveloppes,
    des liens techniques avec le Responsable local des solidarités (RELS), responsable de la CUD, ainsi qu’avec les élus siégeant en CUD,
    du traitement des demandes d’extrême urgence dans le cadre d’une procédure spécifique,
    du traitement administratif des demandes transmises par les usagers ou par leur référent social, et leur saisie informatique,
    de l’application des procédures en vigueur et de leur évaluation 
    de l’accueil des usagers et des partenaires des services conventionnés ou spécialisés,
    de la collaboration avec les équipes médico-sociales,
    du classement et de l’archivage des dossiers

Vous concourrez à la continuité du service pour les missions du SSD et pour l’accueil commun à tous les services au sein de la MDS.
Profils recherchés
    très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
    qualités d’écoute, capacités d’analyse
    très bonne aptitude au travail en équipe
    autonomie et capacités organisationnelles
    intérêt pour le domaine social, une première expérience de travail dans ce secteur serait appréciée
    Permis B exigé

Contact

Contact
0385397053
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature directement sur le site du Département de Saône-et-Loire - rubrique offres d'emplois :
https://cd71.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/1636

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.