Agent polyvalent des services techniques

Offre n° O071240624000247
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
107 rue de la mairie, Davayé (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Offre d'emploi ouverte à un Agent titulaire et à Agent Contractuel : Emploi à pourvoir pour une commune de moins de 1000 habitants, un groupement de commune de moins de 15 000 habitants, ou à titre dérogatoire pendant 3 ans , commune nouvelle issue de la fusion de communes de moins de 1000 habitants (article L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)
Les agents contractuels recrutés par ce fondement juridique sont engagés par contrat à durée déterminée d'une durée maximale de trois ans. Ces contrats sont renouvelables par reconduction expresse, dans la limite d'une durée maximale de six ans. Une déclaration doit être saisie, y compris dans le cas du renouvellement d'un contrat.

Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité à partir du 01 septembre 2024.
L'agent technique travaille sous l’autorité du Maire et de l'Adjoint chargé de la voirie et de la gestion du personnel technique, et ce sur l'ensemble de la commune de DAVAYE et en dehors en fonction des nécessités.
L'agent effectue les tâches seul ou en équipe avec le deuxième agent, et ponctuellement, avec une entreprise extérieure, quelles que soient les conditions météorologiques, à pied ou motorisé ;
Poste offrant une grande polyvalence.
Temps complet : 35 Heures par semaine.
Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service (déneigement et salage en période hivernale, forte chaleur en période estivale, activation du Plan Communal de Sauvegarde) ; Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE :

- Entretien de la Voirie Communale : nettoyer les voies et les espaces publics : balayage, enlèvement et évacuation des déchets; entretien des abords de la lagune, déneigement, salage ; Faucher les accotements, talus ; Réparer et reboucher des dégradations du revêtement routier ; Poser, remplacer et remettre en état des éléments de chaussée, de voirie (mobilier, signalétique, décoration) et de réseau (canalisation d’eau et d’assainissement ; Effectuer des opérations de petit terrassement et de déblaiement, réaliser une tranchée, curer un fossé, réaliser des murs de soutènement.

- Entretien des espaces verts : Tondre les surfaces ; Tailler et entretenir les haies ; Arroser ; Effectuer des plantations ; Débroussailler les espaces ; Appliquer des traitements phytosanitaires ; Evacuer et valoriser les déchets verts ; gérer les stocks d'approvisionnements.

- Réaliser des petits travaux de maintenance des bâtiments : Effectuer des travaux courants d’entretien et de maintenance des bâtiments (maçonnerie, plâtrerie, peinture, électricité, serrurerie, chauffage, menuiserie, plomberie, …) ; Identifier et signaler des dysfonctionnements.

- Entretien courant des matériels et engins : Nettoyer, entretenir et ranger les outils, équipements et matériels ; Réaliser des réparations et dépannages de premier niveau ; Appliquer les règles d’utilisation et de stockage des matériels et produits ; Alerter sur les risques, la vétusté, le dysfonctionnement ou la mise aux normes d’un équipement, d’un matériel ; Renseigner les documents et carnets de bord relatifs à l’utilisation ou à l’entretien d’un équipement, d’un matériel ou d’un engin ; Prévoir la maintenance ou le renouvellement d’un équipement.

- Relations aux élus et aux usagers : Adapter son comportement à la situation et au public concernés ; Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité, des conditions de son intervention et des contraintes particulières rencontrées ; Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention ; Identifier et transmettre les demandes des usagers et les orienter vers l’interlocuteur compétent (secrétariat de mairie, élu).

- Appliquer les règles de santé et de sécurité au travail : Vérifier le bon fonctionnement des matériels et équipements ; Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective adaptés ; Signaler les lieux et conditions de son intervention.

- Autres : Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières ; Conduite et manœuvre de véhicules et engins ; Entretien ménager des sanitaires publics ; Récupération et transport des animaux errants ; Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public.

Principaux risques et contraintes particulières :
o Port de vêtements professionnels adaptés.
o Manipulation et contact avec des produits chimiques.
o Risques routiers.
o Utilisation occasionnelle d’appareils bruyants, vibrants, tranchants, …
o Manutention occasionnelle de charges lourdes.
o Pénibilité physique : station debout prolongée, travail courbé, travail avec bras en élévation, travail en hauteur.
o Travail en intérieur ou extérieur avec température ambiante (basse, élevée),
Profils recherchés
-Poste proposé à toute personne titulaire d'un diplôme de niveau III : CAP dans les métiers des Travaux Paysagers & Espaces Verts ou autre spécialité technique dans le bâtiment…
-Certifications et ou Formations vivement souhaitées :
Permis de voiture B, permis poids lourds, CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) - R372m « Engins de chantier » : Catégorie 4 : Engin de chargement à déplacement alternatif (tractopelle, chargeuse, pelleteuse, etc.). ainsi que Certificat individuel professionnel pour l’utilisation des produits phytopharmaceutiques – catégorie « applicateur en collectivités territoriales ».

-Autres Habilitations souhaitées mais non obligatoires :
habilitation électrique, AIPR.

-Savoir :
- Connaissance du fonctionnement du matériel et outillage utilisés ;
- Détecter les dysfonctionnements d’un équipement, d’une machine ;
- Lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, consignes de sécurité,
- Savoir faire un croquis ;
- Prendre des initiatives en sachant situer la limite de ses compétences ;
- Appliquer les règles de sécurité au travail.

-Savoir-faire / Savoir-être :
- Sens de l’écoute et de l’observation ;
- Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales ;
- Etre capable de s’adapter aux différentes situations de travail ;
- Rigueur, dynamisme et réactivité ;
- Aptitude à travailler en binôme ;
- Être force de propositions, de suggestions et d’échanges d’idées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385358257
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation à la mairie de DAVAYÉ à l'attention de Monsieur le Maire.
Entretien de recrutement par la suite.
Les documents de candidature sont à envoyer à la Mairie par voie postale ou par courriel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.