CONTRÔLEUSE CONTRÔLEUR DE GESTION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071240605000027
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
05/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction administrative et financière et en lien transversal avec l’ensemble des services, le/la contrôleur/euse de gestion conçoit, élabore et met en œuvre les outils et procédures nécessaires à un contrôle de gestion interne et externe. Il/elle assure la conception, la production et le bon fonctionnement des outils de pilotage et d’aide à la décision.
Engagée dans une dynamique de modernisation et d’optimisation de ses ressources, la Ville de Montceau-les-Mines recrute sa-son Contrôleuse Contrôleur de gestion.
Missions / conditions d'exercice
Positionné.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur Administratif et Financier, vous concevez et mettez en œuvre les méthodes et outils de gestion qui permettent de garantir l’utilisation efficiente des ressources de la Collectivité et de favoriser l’aide à la décision dans les différents services et auprès des élus.

Vous réalisez des missions d’audit interne et produisez des analyses financières. Vous réalisez les calculs des coûts (refacturations internes, services mutualisés…) en vue d’optimiser et de rationaliser les postes de dépenses et de recettes.

Vous jouez un rôle d’alerte et d’information auprès de la direction administrative et financière. Vous participez aux réunions budgétaires et élaborer des indicateurs et des tableaux de bord pour l’ensemble des services.

Vous réalisez le suivi et l’encaissement des recettes prévues au budget et vous contrôlez la qualité des dossiers de demandes de subventions en fonctionnement et en assurez le suivi (relancer les financeurs, procéder aux demandes d’acomptes et versements de soldes…).

Vous élaborez et mettez à jour un tableau de suivi des subventions en fonctionnement en lien avec les services concernés par les appels à projet. Vous apportez une attention particulière à la sensibilisation et à l’accompagnement du contrôle de gestion et du pilotage budgétaire auprès des différents services.
Profils recherchés
Titulaire de solides connaissances dans le domaine des Collectivités locales et des finances publiques, d’une formation BAC+3 minimum, vous avez une expérience réussie dans un poste similaire au sein de la Fonction Publique Territoriale.
Vous maîtrisez la comptabilité publique ainsi que l’outil informatique et le pack Office.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. D'un naturel positif, dynamique et fédérateur, vous savez mobiliser et accompagner les collaborateurs.
Autonome et proactif.ve, vous faites preuve d'une capacité d’analyse, d’écoute et êtes force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 5 novembre 2024
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Titulaire ou contractuel.le 1 an renouvelable (L.332-14)
- Catégorie A, Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Possibilité de participation à la prise en charge mutuelle prévoyance et aux Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
- Horaires réguliers avec disponibilité demandée en fonction des évènements

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 31 octobre 2024.
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.