Secrétaire d'unité technique - UT VESOUL
Offre n° O070250912000470
Publiée le 13/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
13/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire en unité technique (H/F)
1. Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suivi et gestion des dossiers administratifs selon l’organisation du service. Assister un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe
2. Assure en binôme le traitement comptable d’une partie des dépenses du service
1. Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suivi et gestion des dossiers administratifs selon l’organisation du service. Assister un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe
2. Assure en binôme le traitement comptable d’une partie des dépenses du service
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion administrative :
- Accueil téléphonique et physique du public
- Secrétariat, réalisation et mise en forme de documents, classement
- Gestion de l’information : réceptionner, trier, diffuser, classer les courriers et e-mail
- Rédiger des documents administratifs et courriers simples. Rédiger et transmettre des comptes rendus et procès-verbaux de réunions
- Planification et suivi : tenir à jour les tableaux de bord de l’activité du service, assurer l’organisation logistique des réunions. Gestion des agendas et congés des agents de l’Unité Technique
- Subventions « voirie » : préparation des rapports à la commission permanente et des notifications des subventions
Gestion comptable en binôme avec la comptable de l’UT :
- Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables en lien avec la personne en charge de la comptabilité de l’UT :
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler les factures des services faits
Classer, archiver les pièces documents comptables et financiers
Préparer les mandatements et titres de recettes
Saisir les factures et mandats
Réaliser les engagements et le suivi des crédits
Identifier un problème sur une opération comptable.
ACTIVITES SECONDAIRES :
Suppléer ou venir en appui sur diverses tâches administratives menées par les agents du pôle maîtrise d’œuvre et du pôle exploitation
Suppléer en cas d’absence de la comptabilité de l’UT
Gestion administrative :
- Accueil téléphonique et physique du public
- Secrétariat, réalisation et mise en forme de documents, classement
- Gestion de l’information : réceptionner, trier, diffuser, classer les courriers et e-mail
- Rédiger des documents administratifs et courriers simples. Rédiger et transmettre des comptes rendus et procès-verbaux de réunions
- Planification et suivi : tenir à jour les tableaux de bord de l’activité du service, assurer l’organisation logistique des réunions. Gestion des agendas et congés des agents de l’Unité Technique
- Subventions « voirie » : préparation des rapports à la commission permanente et des notifications des subventions
Gestion comptable en binôme avec la comptable de l’UT :
- Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables en lien avec la personne en charge de la comptabilité de l’UT :
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler les factures des services faits
Classer, archiver les pièces documents comptables et financiers
Préparer les mandatements et titres de recettes
Saisir les factures et mandats
Réaliser les engagements et le suivi des crédits
Identifier un problème sur une opération comptable.
ACTIVITES SECONDAIRES :
Suppléer ou venir en appui sur diverses tâches administratives menées par les agents du pôle maîtrise d’œuvre et du pôle exploitation
Suppléer en cas d’absence de la comptabilité de l’UT
Profils recherchés
Compétences et profil
Bac professionnel
Etre capable de :
Travailler en équipe pour recueillir les données dans les délais convenus et mettre au point les dossiers
Gérer de façon autonome certaines activités, organiser son temps de travail
Appliquer les règles de rédaction et de présentation des documents administratifs
Appliquer les procédures liées à la gestion des subventions
Aptitudes et connaissances recherchées :
Avoir le sens du service public
Capacité d’initiative et de réactivité
Maîtriser les outils bureautiques et internet (word, excel, outlook, grand angle, gescar, ged)
Connaître les textes et procédures de gestion administrative
Connaissance de l’environnement territorial, de la gestion du domaine public
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Contraintes particulières : sera amené à travailler en binôme de manière à assurer facilement la continuité du service pendant les congés ou autres absences
Horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle de travail choisi
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Bac professionnel
Etre capable de :
Travailler en équipe pour recueillir les données dans les délais convenus et mettre au point les dossiers
Gérer de façon autonome certaines activités, organiser son temps de travail
Appliquer les règles de rédaction et de présentation des documents administratifs
Appliquer les procédures liées à la gestion des subventions
Aptitudes et connaissances recherchées :
Avoir le sens du service public
Capacité d’initiative et de réactivité
Maîtriser les outils bureautiques et internet (word, excel, outlook, grand angle, gescar, ged)
Connaître les textes et procédures de gestion administrative
Connaissance de l’environnement territorial, de la gestion du domaine public
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Contraintes particulières : sera amené à travailler en binôme de manière à assurer facilement la continuité du service pendant les congés ou autres absences
Horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle de travail choisi
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique hors CD70) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à grh.recrutement@haute-saone.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70006 VESOUL CEDEX
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.