Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O070250909000097
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE - 10 place de la mairie, Breurey-lès-Faverney (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon échelon de référence avec ancienneté prise en compte
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un service public de proximité et dans une relation d’interface avec les élus et avec les secrétaires de mairie et la population l’agent technique polyvalent en milieu rural conduit l’ensemble des activités lié à l’entretien et à la valorisation des espaces publics des bâtiments communaux divers réseaux communaux.
Missions / conditions d'exercice
Réalisez l’essentiel des interventions techniques de la commune. Gérer le matériel et l’outillage, utilisation et maintenance. Entretien et assurer des opérations de première maintenance au niveau des équipements, de la voirie, des espaces verts, des bâtiments communaux, de la mécanique, des eaux, de l’assainissement. Réaliser des opérations de petites manutention. Assurer le salage et le déneigement des rues. Petits travaux de bâtiment (électricité, maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie). Connaître et savoir appliquer les techniques et pratiques locales d’entretien des espaces verts (tonte, élagage, taille douce, arrosage, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation). Entretien courant de la voirie, nettoyage, terrassement, déblaiement et travaux divers nécessaires à la bonne tenue de la voie publique, curage des fossés, signalisation et sécurité des chantiers. Entretien et nettoyage des espaces et voies public. Connaître et savoir appliquer les techniques liées au réseau d’eau et assainissement. Aider à l’organisation des manifestations et des cérémonies, quelques fois le week-end. Entretien et mise en route de la chaufferie communale (chaudières au fioul et biomasse). Mécanique automobile essence ou diesel. Entretien du petit matériel (tondeuse débroussailleuse..). Relation aux élus et aux usagers. Informer les élus d’une contrainte particulière liée à la réalisation d’une intervention. Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention. Rendre compte aux élus d’une situation de tension avec un usager ou tiers. Adapter son comportement à la situation et exposé un avis technique. Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention. Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières. Prendre en compte des consignes écrites ou orales. Repérer son niveau d’intervention et agir avec autonomie. Vérifiez un bon de livraison ou une facture. Application de règles de santé et de sécurité au travail. Signalez les lieux et conditions de son intervention. Prendre connaissance et appliquer des consignes du CHSCT. Vérifiez le bon fonctionnement des matériels et des équipements, détecter les dysfonctionnements d’une structure, d’un équipement, d’une machine. Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective. Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées. Signaler un accident et alerter les services de secours. Application des règles de sécurité des usagers. Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d’accidents liés à un équipement, à un bâtiment. Repérez et signalez les dégradations de la voirie.
Profils recherchés
Sens de l’écoute de l’observation. Rigueur, dynamisme et réactivité. Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable. Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité … Travail seul, parfois au sein d’une équipe réduite. Déplacements permanents sur les sites d’intervention. Grande disponibilité. Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service. Activité soumise à une saisonnalité, à des pics d’activité liées aux conditions climatiques. Port de vêtements professionnels adaptés. Contact fréquent avec les élus. Relation avec l’ensemble des agents de la commune et les secrétaires de mairie. Contact direct avec la population : les associations, les administrés, relation avec d’autres administrations service de l’état : conseil général et avec des prestataires externes fournisseur, artisan, entreprise, concessionnaire de réseaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384913458
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir une lettre de motivation et un CV adressés à M. le Maire, Jean MARCHAL soit par voie postale ou par courriel.
Mairie, 10 place de la Mairie 70160 Breurey-lès-Faverney
breurey@orange.fr
Adresse de l'employeur
BREUREY LES FAVERNEY
>MAIRIE - 10 place de la mairie
70160 BREUREY LES FAVERNEY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.