Responsable administratif et financier
Offre n° O070250317000252
Publiée le 25/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 Rue du Breuil, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Outre ses compétences obligatoires, le CCAS de Vesoul :
- met en œuvre la politique sociale sur le territoire et anime une action générale de prévention.
- gère 2 structures collectives d'accueil de jeunes enfants (multi accueils) ainsi qu'un relais petite enfance.
- gère un ensemble de 2 Résidences Autonomie (budget annexe) avec 152 logements.
Le CCAS recrute un(e) responsable administratif-ve et financier-ière.
- met en œuvre la politique sociale sur le territoire et anime une action générale de prévention.
- gère 2 structures collectives d'accueil de jeunes enfants (multi accueils) ainsi qu'un relais petite enfance.
- gère un ensemble de 2 Résidences Autonomie (budget annexe) avec 152 logements.
Le CCAS recrute un(e) responsable administratif-ve et financier-ière.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice, vous assurerez les missions suivantes :
- Suivi du Budget du CCAS
- Elaboration et suivi du budget principal
- Suivi budgétaire des structures petite enfance et suivi d’activité pour la CAF,
- Facturation aux usagers des prestations des structures petite enfance,
- Préparation et suivi des conseils d'administration
- Secrétariat de la direction
- Ressources humaines
- recherche de remplaçants et suivi avec le service RH
- recrutements et suivi du tableau des emplois
- suivi de la médecine du travail
- En charge pour partie de la convention globale territoriale pour la petite enfance
- Veille financière et juridique
- Suivi du Budget du CCAS
- Elaboration et suivi du budget principal
- Suivi budgétaire des structures petite enfance et suivi d’activité pour la CAF,
- Facturation aux usagers des prestations des structures petite enfance,
- Préparation et suivi des conseils d'administration
- Secrétariat de la direction
- Ressources humaines
- recherche de remplaçants et suivi avec le service RH
- recrutements et suivi du tableau des emplois
- suivi de la médecine du travail
- En charge pour partie de la convention globale territoriale pour la petite enfance
- Veille financière et juridique
Profils recherchés
- conditions de recrutement définies statutairement et correspondant au grade statutaire.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, etc.).
- maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- connaissances de base des techniques de négociation et de commande
SAVOIR ÊTRE :
* Capacité d'adaptation,
* Aisance relationnelle et rédactionnelle,
* Autonomie et sens du travail en équipe,
* Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse,
* Disponibilité, discrétion,
* Rigueur.
AVANTAGES LIES AU POSTE :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Versement d'une prime semestrielle
- Chèques déjeuner
- Participation employeur aux mutuelles labellisées et participation employeur au contrat collectif de prévoyance.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, etc.).
- maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- connaissances de base des techniques de négociation et de commande
SAVOIR ÊTRE :
* Capacité d'adaptation,
* Aisance relationnelle et rédactionnelle,
* Autonomie et sens du travail en équipe,
* Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse,
* Disponibilité, discrétion,
* Rigueur.
AVANTAGES LIES AU POSTE :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Versement d'une prime semestrielle
- Chèques déjeuner
- Participation employeur aux mutuelles labellisées et participation employeur au contrat collectif de prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384971740
Informations complémentaires
Candidature (lettre + CV+ dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 30 avril 2025, délai de rigueur, par mail à edith.mauvais@vesoul.fr ou par voie postale à :
Monsieur le Président du C.C.A.S.
C.C.A.S. Pierre-Burthey
22 rue du Breuil
70000 VESOUL
Monsieur le Président du C.C.A.S.
C.C.A.S. Pierre-Burthey
22 rue du Breuil
70000 VESOUL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.