1 ASSISTANT TECHNICO-ADMINISTRATIF
Offre n° O070250228001206
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
1 ASSISTANT TECHNICO-ADMINISTRATIF (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Secrétariat du service : accueil téléphonique et physique, gestion et suivi du courrier
• Participation à l’écriture et au suivi des marchés : relecture, mise en forme, vérification de cohérence, suivi des lettres de commande, des ordres de service en lien avec le SAAJCP,
• Etablir le planning des astreintes des cadres de la DSTT
• Participation à la réalisation de documents budgétaires : Mise en forme, relecture, vérification de cohérence, des calculs, mise en place de tableurs…
• Participation à la réalisation des rapports à la commission permanente : mise en production en fonction de l’échéancier, rédaction / relecture et transmission
• Gestion des parapheurs : suivi, relecture avant/ après transmission (fautes, cohérence etc.)
• Participation aux activités et aux productions du service :
o Suivi des arrêtés de circulation
o Aide à la création de documents de présentation
o Participation au montage de dossiers de subvention et au suivi comptable et administratif des dossiers en lien avec la Direction adjointe administrative
o Participation à l’élaboration du dialogue de gestion, des rapports d’activité,
o Participation à la rédaction de conventions
o Rédaction des comptes rendus de réunions techniques
• Participation à l’amélioration de la production :
o Assurer l’écriture des process, leur mise à jour et leur application
o Établissement de trames de documents
o Aide rédactionnelle aux Divisions composant le service
o Participation en continu à la réflexion de l’amélioration de l’organisation du service et être force de propositions
• Participation à la gestion des agents du service :
o Gestion des heures supplémentaires, fiches de frais
o Participation à l’accueil des nouveaux arrivants
o Organisation des réunions de service
o Organisation des agendas, réunions, rencontres, revues de projets
o Participation à la déclinaison du projet départemental de l’administration (PAD) au sein du service
• Intendance générale du service
• Commande de la littérature technique et gestion documentaire
• Gestion de l’archivage (papier et informatique GED)
• Remplacements ponctuels à accueil de l’Espace 70
• Secrétariat du service : accueil téléphonique et physique, gestion et suivi du courrier
• Participation à l’écriture et au suivi des marchés : relecture, mise en forme, vérification de cohérence, suivi des lettres de commande, des ordres de service en lien avec le SAAJCP,
• Etablir le planning des astreintes des cadres de la DSTT
• Participation à la réalisation de documents budgétaires : Mise en forme, relecture, vérification de cohérence, des calculs, mise en place de tableurs…
• Participation à la réalisation des rapports à la commission permanente : mise en production en fonction de l’échéancier, rédaction / relecture et transmission
• Gestion des parapheurs : suivi, relecture avant/ après transmission (fautes, cohérence etc.)
• Participation aux activités et aux productions du service :
o Suivi des arrêtés de circulation
o Aide à la création de documents de présentation
o Participation au montage de dossiers de subvention et au suivi comptable et administratif des dossiers en lien avec la Direction adjointe administrative
o Participation à l’élaboration du dialogue de gestion, des rapports d’activité,
o Participation à la rédaction de conventions
o Rédaction des comptes rendus de réunions techniques
• Participation à l’amélioration de la production :
o Assurer l’écriture des process, leur mise à jour et leur application
o Établissement de trames de documents
o Aide rédactionnelle aux Divisions composant le service
o Participation en continu à la réflexion de l’amélioration de l’organisation du service et être force de propositions
• Participation à la gestion des agents du service :
o Gestion des heures supplémentaires, fiches de frais
o Participation à l’accueil des nouveaux arrivants
o Organisation des réunions de service
o Organisation des agendas, réunions, rencontres, revues de projets
o Participation à la déclinaison du projet départemental de l’administration (PAD) au sein du service
• Intendance générale du service
• Commande de la littérature technique et gestion documentaire
• Gestion de l’archivage (papier et informatique GED)
• Remplacements ponctuels à accueil de l’Espace 70
Profils recherchés
Compétences et profil
Bonne connaissance de l’environnement territorial et institutionnel, des partenaires publics et privés,
Connaissances juridiques et financières, des processus décisionnels des collectivités,
Connaissance de la réglementation en matière de commande publique (de la passation à l’exécution), de gestion budgétaire et financière,
Capacités rédactionnelles et de synthèse,
Maitrise avancée des outils de bureautique,
Capacités en matière de communication,
Très bon relationnel,
Autonomie,
Ouverture d'esprit,
Capacités d'écoute,
Sens de l'intérêt général et du service public,
Force de travail, réactivité et disponibilité,
Aptitude et goût du travail en équipe, du travail en transversalité,
Dynamisme, capacité d'initiative et de reporting,
Efficacité et rigueur.
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Bonne connaissance de l’environnement territorial et institutionnel, des partenaires publics et privés,
Connaissances juridiques et financières, des processus décisionnels des collectivités,
Connaissance de la réglementation en matière de commande publique (de la passation à l’exécution), de gestion budgétaire et financière,
Capacités rédactionnelles et de synthèse,
Maitrise avancée des outils de bureautique,
Capacités en matière de communication,
Très bon relationnel,
Autonomie,
Ouverture d'esprit,
Capacités d'écoute,
Sens de l'intérêt général et du service public,
Force de travail, réactivité et disponibilité,
Aptitude et goût du travail en équipe, du travail en transversalité,
Dynamisme, capacité d'initiative et de reporting,
Efficacité et rigueur.
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique hors CD70) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à grh.recrutement@haute-saone.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70 006 VESOUL CEDEX
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70 006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.