Référent accueil petite enfance F/H

Offre n° O069250424000167
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
58 Rue de Sèze, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
24/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La mairie du 6ème (52 000 habitants) est composée de 27 agents qui assurent les prestations suivantes :
- l’identité et la citoyenneté (titres d’identité, élections, état civil, recensement, stationnement),
- la famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
- la vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme).
Missions / conditions d'exercice
Interlocuteur principal des familles à la recherche d’un mode de garde de leurs enfants de 0 à 4 ans, vous représentez l’image de la collectivité et répondez à l’attente des usagers dans le cadre règlementaire.
Au sein d’un pôle de 12 agents vous êtes chargé des démarches en lien avec le Point d’Accueil et d’Information Petite Enfance (dit « PAIPE ») :
- Animation du PAIPE : accueillir, informer et orienter les familles, évaluer leurs besoins et les urgences éventuelles, organiser les rendez-vous entre les familles et les directeurs de structures municipales et associatives ;
- Préparation des commissions trimestrielles d’attribution des places en crèche : préparer et vérifier les dossiers présentés, accompagner les directeurs de structures dans la réalisation de leurs entretiens avec les familles, préparer les documents de la commission en lien notamment avec l’élue
- Participation au réseau des référents PAIPE des neuf mairies d’arrondissement
- Assurer en polyvalence la continuité d’activité du 1er accueil de la mairie : informer et orienter les usagers, délivrer certains documents administratifs ou prestations
Profils recherchés
Vous aimez travaillez en contact et au service de tous type de public. Vous êtes en capacité d’accompagner l’usager dans ses démarches et de faire preuve d’autonomie et d’initiative dans l’animation d’un service.
Vous êtes dynamique, avenant, rigoureux dans l’application des procédures, et apportez votre bonne humeur à l’équipe.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et savez prendre en main de nouveaux logiciels métiers. Vous avez une très bonne expression écrite et orale.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lieu de travail : Mairie du 6ème arrondissement – 58 rue de Sèze – 69006 Lyon

Rémunération : A partir de 2330 € brut mensuel + prime de fin d'année 1836 € brut et prime de projet collectif 457€ brut sous conditions

Conditions spécifiques d’exercice :
- Travail un samedi sur cinq comme cadre de permanence en mairie de 9 h 30 à 12 h (temps de travail récupéré)
- Temps de travail hebdomadaire 38 heures sur les horaires suivants : 8 h 30 – 12 h 30 / 13 h 25– 17 h 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.