Un-e assistant-e administratif-ve

Offre n° O069250423000644
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 AVENUE DU MARECHAL JOFFRE, Chaponost (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + tickets restaurants + participation prévoyance et mutuelle
Descriptif de l'emploi
Le service urbanisme est un service à la population qui guide et encadre les projets des usagers pour bâtir une ville harmonieuse à leur image. Au contact du public, il allie conseil, réglementation et vision durable du territoire au service de l'intérêt général.

A Chaponost, le service urbanisme est composé de 5 agents : la responsable, une chargée du foncier, une instructrice, un agent d'accueil et un-e assistant-e administratif-ve.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du service urbanisme, et avec l'appui de guides et procédures internes, vos missions seront les suivantes :

- Assurer le suivi administratif des dossiers d'urbanisme : réception et enregistrement des demandes, constitution des dossiers, affichages, tenue des registres, classement, archivage, etc.
- Assurer le secrétariat du service urbanisme : mise en forme de courriers ou de courriels, envoi du courrier, prise de rdv, organisation de réunions, classement, copie de documents, etc.
- Participer à l'activité générale du service dans un esprit de polyvalence
- Assurer ponctuellement l'accueil physique et téléphonique du public du service urbanisme (notamment pendant l'absence de l'agent chargé d'accueil)
Profils recherchés
- Rigueur et capacité d'organisation
- Sens de l'accueil et du service public
- Discrétion professionnelle, capacité à gérer son stress
- Polyvalence, autonomie et esprit d'équipe
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique et logiciels métiers)
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales appréciée
- Notions en urbanisme appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
04 78 16 03 93
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, par courrier ou par courriel à l’attention de monsieur le Maire à l’adresse suivante : c.martin-jarrand@mairie-chaponost.fr

Pour plus de renseignement : Cécile MARTIN-JARRAND, responsable du service urbanisme / 04 78 16 03 93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.