Assistant administratif / Régisseur Petite Enfance

Offre n° O069250423000384
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Enchâssée entre communes urbanisées et villages ruraux mais aussi entre vallée du Rhône et plateaux des Monts du Lyonnais, Brignais se situe à une dizaine de kilomètres au Sud Ouest de Lyon et est membre de la Communauté de communes de la vallée du Garon (CCVG).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
28 RUE GENERAL DE GAULLE, Brignais (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Brignais, commune de presque 13 000 habitants, recrute au sein de sa Direction Enfance, Jeunesse, Sport et Vie Associative un assistant administratif et régisseur pour le secteur Petite Enfance.

L’assistant(e) administratif(-tive) assure la gestion de la régie Petite Enfance et la suppléance de la régie Périscolaire, l'accueil du public scolaire, périscolaire et crèche (physique, téléphonique, électronique), les inscriptions et encaissements scolaires et périscolaires, et assure un soutien administratif à la Direction Enfance Jeunesse Sport et Vie Associative.
Missions / conditions d'exercice
I. Régie unique de recettes des crèches (collective et familiale)
- Établir la facturation tous les débuts de mois
- Vérifier les factures avec les directrices ainsi que les pointages transmis, les renseigner dans le logiciel et éditer la facturation
- Encaisser les factures tout au long du mois réglées par différents types de paiement
- Clôturer la régie en fin de mois : encaisser la totalité des règlements, éditer les états de clôture, les transmettre au service financier, puis déposer mensuellement les fonds à La Poste
- Suivre les impayés et effectuer des comptes-rendus de l’activité de la régie
- Assurer la continuité et la suppléance de la régie Petite Enfance

II. Accueil et renseignement des usagers du « Guichet Enfance »
- Assurer un accueil physique et téléphonique en binôme avec l’assistante administrative / régisseur
- Vérifier et saisir informatiquement les dossiers scolaires et périscolaires sur le logiciel CIRIL Enfance

III. Tâches administratives diverses au sein de la direction
- Tenir l’agenda du Directeur Enfance Jeunesse Sport et Vie Associative
- Planifier les réunions et rendez-vous avec les partenaires internes et externes
- Prendre des notes et rédiger les comptes-rendus des réunions
- Diffuser les courriels des boîtes Petite Enfance, Education et Portail Famille
- Mettre à jour les formulaires mis à disposition et gérer les affichages internes et externes
- Passer les commandes de petites fournitures pour la DEJSVA et gérer l’espace de rangement
- Centraliser et transmettre les besoins d’intervention technique de l’Annexe, et assurer le suivi
- Être en appui sur diverses tâches administratives de la direction
Profils recherchés
- Sens de l’écoute et de l’accueil
- Savoir être en présence du public
- Rigueur et bienveillance
- Ponctualité
- Capacité à être bien informé(e) et avoir une connaissance à jour de l’environnement des activités de la DEJS
- Implication dans la Direction pour bien renseigner les usagers
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0478056222
Informations complémentaires
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire par mail à recrutement@mairie-brignais.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.