AGENT D'ENTRETIEN ET D'HYGIENE - MAINTENANCE (F/H) - Lycée Emile Duclaux - Aurillac - N° 11366
Offre n° O069250314000240
Publiée le 15/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 Rue du Professeur Henri Mondor, Aurillac (Cantal)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La région Auvergne Rhône Alpes recrute un agent polyvalent d'entretien et d'hygiène - maintenance au lycée Emile Duclaux à Aurillac (15) - Poste N°11366
Horaires de travail *: Temps complet
Poste du matin ou du soir
Jours de permanences répartis sur les vacances scolaires
*Les emplois du temps élaborés par la direction du lycée sont modifiables chaque année pour répondre aux nécessités du service.
Sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement, du secrétaire général et du responsable d'équipe, vous assurez l'entretien et le nettoyage de l'établissement, des mobiliers ainsi que la mise et remise en ordre de l'ensemble des locaux et participer aux travaux d'entretien technique des bâtiments en tenant compte de la présence d'élèves.
Horaires de travail *: Temps complet
Poste du matin ou du soir
Jours de permanences répartis sur les vacances scolaires
*Les emplois du temps élaborés par la direction du lycée sont modifiables chaque année pour répondre aux nécessités du service.
Sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement, du secrétaire général et du responsable d'équipe, vous assurez l'entretien et le nettoyage de l'établissement, des mobiliers ainsi que la mise et remise en ordre de l'ensemble des locaux et participer aux travaux d'entretien technique des bâtiments en tenant compte de la présence d'élèves.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des missions d'entretien des locaux (intérieurs et extérieurs):
- Effectuer seul ou sous le contrôle d'un responsable l'entretien courant des locaux et des espaces publics (intérieurs et extérieurs.
- Effectuer les travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des sols, vitres, murs, meubles et matériels divers.
- Nettoyer les sanitaires.
- Trier et évacuer les déchets courants et les poubelles.
- Nettoyer/entretenir la cour et les espaces extérieurs.
- Participer à la maintenance et let l'entretien technique des installations, matériels, bâtiments ainsi que divers travaux
- Entretenir le matériel utilisé et s'assurer de l'approvisionnement en produit et matériaux.
- Faire de la maintenance préventive et curative sur des installations et les équipements.
- Réaliser des travaux de base dans les domaines suivants : peinture, poses diverses, entretien des espaces verts.
- Effectuer des petits travaux de maintenance des bâtiments et de remise en état des chantiers.
Missions secondaires pour assurer la continuité des services, dans un esprit d'entraide au sein de l'ensemble des équipes :
- Interventions au service de plonge
Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Particularités du poste:
station debout prolongée, nombreux déplacements à l'intérieur de l'établissement, travail en hauteur avec matériel spécialisé
Équipements : port de vêtements professionnels, chaussures de sécurité, gants
Niveau de qualification : Bac pro Hygiène et environnement, BEP Métiers de l'hygiène, de la propreté et de l'environnement, CAP Maintenance et hygiène des locaux, CAP Agent Polyvalent de Restauration
- Effectuer seul ou sous le contrôle d'un responsable l'entretien courant des locaux et des espaces publics (intérieurs et extérieurs.
- Effectuer les travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des sols, vitres, murs, meubles et matériels divers.
- Nettoyer les sanitaires.
- Trier et évacuer les déchets courants et les poubelles.
- Nettoyer/entretenir la cour et les espaces extérieurs.
- Participer à la maintenance et let l'entretien technique des installations, matériels, bâtiments ainsi que divers travaux
- Entretenir le matériel utilisé et s'assurer de l'approvisionnement en produit et matériaux.
- Faire de la maintenance préventive et curative sur des installations et les équipements.
- Réaliser des travaux de base dans les domaines suivants : peinture, poses diverses, entretien des espaces verts.
- Effectuer des petits travaux de maintenance des bâtiments et de remise en état des chantiers.
Missions secondaires pour assurer la continuité des services, dans un esprit d'entraide au sein de l'ensemble des équipes :
- Interventions au service de plonge
Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Particularités du poste:
station debout prolongée, nombreux déplacements à l'intérieur de l'établissement, travail en hauteur avec matériel spécialisé
Équipements : port de vêtements professionnels, chaussures de sécurité, gants
Niveau de qualification : Bac pro Hygiène et environnement, BEP Métiers de l'hygiène, de la propreté et de l'environnement, CAP Maintenance et hygiène des locaux, CAP Agent Polyvalent de Restauration
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE:
- Exécuter les travaux de nettoyage des locaux et surfaces
- Organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
- Contrôler l'approvisionnement ou approvisionner son poste de travail en matériels et produits
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Se conformer strictement à des notices ou consignes d'utilisation des produits
- Manipuler des matériels, machines et appareils de nettoyage et/ou cuisine
- Nettoyer les matériels et les machines après usage
- Minimiser la gêne occasionnée en cas de présence d'usagers
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
SAVOIRS:
- Connaître les techniques, produits et matériels de nettoyage et/ou cuisine
- Connaître les règles d'utilisation et le maniement des matériels de nettoyage et/ou cuisine (manuels et automatiques) et des produits
- Connaître les règles d'accès aux locaux
- Avoir des notions de pourcentage, dosage et proportion
- Connaître les règles d'hygiène et sécurité
- Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
SAVOIR-ETRE:
- Être polyvalent
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Avoir l'esprit d'équipe
- Savoir travailler avec discrétion
- Exécuter les travaux de nettoyage des locaux et surfaces
- Organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
- Contrôler l'approvisionnement ou approvisionner son poste de travail en matériels et produits
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Se conformer strictement à des notices ou consignes d'utilisation des produits
- Manipuler des matériels, machines et appareils de nettoyage et/ou cuisine
- Nettoyer les matériels et les machines après usage
- Minimiser la gêne occasionnée en cas de présence d'usagers
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
SAVOIRS:
- Connaître les techniques, produits et matériels de nettoyage et/ou cuisine
- Connaître les règles d'utilisation et le maniement des matériels de nettoyage et/ou cuisine (manuels et automatiques) et des produits
- Connaître les règles d'accès aux locaux
- Avoir des notions de pourcentage, dosage et proportion
- Connaître les règles d'hygiène et sécurité
- Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
SAVOIR-ETRE:
- Être polyvalent
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Avoir l'esprit d'équipe
- Savoir travailler avec discrétion
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation.
Emploi ouvert aux fonctionnaires et / ou aux agents contractuels au titre des articles 3-3.2 ou 3-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
Emploi ouvert aux fonctionnaires et / ou aux agents contractuels au titre des articles 3-3.2 ou 3-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
Adresse de l'employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
>101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
>101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.