Agent d'accueil et de gestion administrative H/F
Offre n° O069250225001251
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place Louis Pradel, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assistez le responsable et participez à l'ensemble des missions et activités du pôle dans une direction technique de 60 agents.
Missions / conditions d'exercice
Ressources Humaines :
- Traiter les dossiers électroniques des agents (tri, archives…)
- Suivre et gérer les arrêtés.
Traiter les absences des agents (distribution et réceptions des formulaires et justificatifs d’absences maladie, congés exceptionnels...)
- Garantir la saisie des titres de transport dans le logiciel ASTRE et leurs justificatifs,
- Accompagner la responsable hiérarchique sur les ordres de mission.
Gestion des fournitures et EPI :
- Gérer les stocks des fournitures et des EPI,
- Traiter la demande des agents pour les fournitures et les EPI,
- Préparer les commandes nécessaires et réaliser le bon de commande avec le supérieur hiérarchique,
- Réaliser la campagne de recensement des EPI et fournitures.
Gestion des courriers :
- Correction et mise en forme des courriers
- Enregistrement et suivi des courriers sous le logiciel FAST,
- Enregistrement et suivi des courriers et parapheurs,
- Classements.
Gestion de tâche de suivi pour la PPI :
- Suivi et gestion de tableau de reporting
- Suivi et gestion de statistique concernant la PPI
- Accompagner l’assistante sur la gestion d’agenda du directeur.
Autres missions :
- Participer à l’archivage des dossiers du service Moyens Généraux,
- Participer au développement de la démarche qualité de la Direction,
- Accueil téléphonique et physique,
- Gérer les petites maintenances.
Informations complémentaires:
- 38h45 par semaine
- 25 jours de congés et 21 jours de RTT
- Possibilité de télétravail
- Traiter les dossiers électroniques des agents (tri, archives…)
- Suivre et gérer les arrêtés.
Traiter les absences des agents (distribution et réceptions des formulaires et justificatifs d’absences maladie, congés exceptionnels...)
- Garantir la saisie des titres de transport dans le logiciel ASTRE et leurs justificatifs,
- Accompagner la responsable hiérarchique sur les ordres de mission.
Gestion des fournitures et EPI :
- Gérer les stocks des fournitures et des EPI,
- Traiter la demande des agents pour les fournitures et les EPI,
- Préparer les commandes nécessaires et réaliser le bon de commande avec le supérieur hiérarchique,
- Réaliser la campagne de recensement des EPI et fournitures.
Gestion des courriers :
- Correction et mise en forme des courriers
- Enregistrement et suivi des courriers sous le logiciel FAST,
- Enregistrement et suivi des courriers et parapheurs,
- Classements.
Gestion de tâche de suivi pour la PPI :
- Suivi et gestion de tableau de reporting
- Suivi et gestion de statistique concernant la PPI
- Accompagner l’assistante sur la gestion d’agenda du directeur.
Autres missions :
- Participer à l’archivage des dossiers du service Moyens Généraux,
- Participer au développement de la démarche qualité de la Direction,
- Accueil téléphonique et physique,
- Gérer les petites maintenances.
Informations complémentaires:
- 38h45 par semaine
- 25 jours de congés et 21 jours de RTT
- Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Compétences et connaissances:
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel, internet, outlook, ASTRE RH, FAST et Chronogestor)
- Notions gestion des ressources humaines appréciées
- Maîtrise de l'écrit
Savoir faire:
- Sens de l’accueil et des relations humaines,
- Réactivité, diplomatie,
- Suppléer le deuxième assistant
- Polyvalence et esprit d’équipe.
Qualités requises:
- Méthode et organisation,
- Sens de la discrétion.
- Dynamisme
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel, internet, outlook, ASTRE RH, FAST et Chronogestor)
- Notions gestion des ressources humaines appréciées
- Maîtrise de l'écrit
Savoir faire:
- Sens de l’accueil et des relations humaines,
- Réactivité, diplomatie,
- Suppléer le deuxième assistant
- Polyvalence et esprit d’équipe.
Qualités requises:
- Méthode et organisation,
- Sens de la discrétion.
- Dynamisme
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.