Assistant en gestion administrative et financière de l’Ecole des Arts H/F

Offre n° O069250211000189
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
13/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION : Direction des affaires culturelles – ÉCOLE des Arts
Cadre d’emplois : Rédacteur
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique : Directrice de l’ÉCOLE des Arts

Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d’innovation éducative et culturelle.

Mission du service :
L’École des Arts assure la pratique et l’enseignement artistique dans quatre domaines fondamentaux, la musique, la danse, le théâtre et les arts plastiques : elle est classée CRC par l’Etat. Elle accueille 1 000 élèves, 40 enseignants et 3 agents administratifs. Beaucoup de dispositifs sont présents sur le territoire (Classes CHAM, Démos, résidence d’artistes…) et de nombreux projets sont construits avec l’Education Nationale.

Finalité du poste :
Sous l’autorité de la directrice / directeur de l’École des Arts, l’assistant en gestion administrative et financière est responsable de la gestion administrative et financière de l’établissement en lien d’une part avec l’ensemble des personnels enseignants, administratifs et techniques de l’école et d’autre part avec la direction des finances et le responsable administratif et financier du pôle Développement social, Culture et Citoyenneté.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :

Gestion financière :
- Gestion de la régie de recettes : encaissement des recettes, établissement des quittances, dépôt et transfert des fonds via l’outil de la direction générale des finances publiques (DGFIP) DFT-net, suivi de la comptabilité et de toutes les opérations liées à la régie
- Participation à l’élaboration du budget prévisionnel : outils de reporting et d’aide à la décision pour la direction, saisie des propositions budgétaires dans Astre
- Exécution du budget et de tous les actes de gestion : bons de commande, certification des factures, demandes de virement de crédits, solde et rattachement des engagements, etc…
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord Excel d’exécution du budget partagés avec la direction et le cas échéant, alerte sur l’état de cette exécution
- Participation à la constitution des dossiers de demandes de subvention en particulier concernant les données financières
- Etablissement des bilans et de tous les documents nécessaires au versement des subventions

Gestion administrative et assistance de direction :
- Participation à la rédaction et au suivi de l’ensemble des contrats et autres documents administratifs en lien si nécessaire avec les services supports de la ville : contrats de cession, déclarations SEAM, courriers divers, assurances…
- Gestion et suivi du parc instrumental
- Suivi du courrier et des différentes sollicitations, suivi de la transmission des documents pour signature et parapheurs, archivage
- Suivi des interventions nécessaires au bon fonctionnement du service : copieurs, entretien des locaux, etc…
- Gestion des affaires courantes liées au personnel en lien avec la DRH : suivi et transmission de tout document administratif (arrêts de travail, déclaration d’accidents de travail, etc…), saisie et gestion mensuelle des tickets repas pour l’ensemble des personnels

Accueil et scolarité :
- En complément et en collaboration étroite avec l’agent d’accueil et la gestionnaire de scolarité, accueil, orientation et information du public notamment en période d’inscription
- Saisie et extraction de données sur le logiciel de gestion de l’école (i-muse)
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
- Connaissances et compétences en finances publiques
- Respect du calendrier et d’échéances notamment en matière de gestion financière
- Maîtrise du logiciel de gestion financière et comptable (Astre)
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Rigueur
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Sens de l’initiative et capacité de travailler en autonomie
- Savoir rendre compte
- Qualités relationnelles et discrétion professionnelle
- Esprit d’équipe

Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).

Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact et modalités de candidature

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.