Chargé d'accueil polyvalent
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069250204000634
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Châtillon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un chargé d’accueil polyvalent prêt à relever un défi passionnant au cœur d’une collectivité engagée comptant 2 217 habitants ! Si vous avez une véritable passion pour le service public et une envie de contribuer activement à la gestion d’une commune sur un poste stratégique, alors ce poste est fait pour vous !
Pourquoi postuler ?
● Un cadre de travail exceptionnel : Notre mairie est située dans un environnement à la fois beau et stimulant. Travailler ici, c’est évoluer dans un cadre paisible tout en ayant un impact direct sur le quotidien des citoyens.
● Une équipe soudée et dynamique : vous ne serez pas seul(e) dans cette aventure ! Notre équipe de collaborateurs, ainsi que nos élus municipaux, sont un véritable moteur de la vie de la commune.
● Des missions polyvalentes et stimulantes.
Pourquoi postuler ?
● Un cadre de travail exceptionnel : Notre mairie est située dans un environnement à la fois beau et stimulant. Travailler ici, c’est évoluer dans un cadre paisible tout en ayant un impact direct sur le quotidien des citoyens.
● Une équipe soudée et dynamique : vous ne serez pas seul(e) dans cette aventure ! Notre équipe de collaborateurs, ainsi que nos élus municipaux, sont un véritable moteur de la vie de la commune.
● Des missions polyvalentes et stimulantes.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
- Accueil du public (téléphonique et physique) ;
- Secrétariat administratif (dont urbanisme) ;
- Classement/archivage ;
- Affichage ;
- Affaires générales ;
- Etat civil ;
- Elections ;
- Gestion funéraire ;
- Gestion des salles communales.
- Accueil du public (téléphonique et physique) ;
- Secrétariat administratif (dont urbanisme) ;
- Classement/archivage ;
- Affichage ;
- Affaires générales ;
- Etat civil ;
- Elections ;
- Gestion funéraire ;
- Gestion des salles communales.
Profils recherchés
Exigences requises :
• Savoirs faire (compétences techniques) :
- Connaître l’environnement institutionnel et le processus décisionnel des collectivités territoriales ;
- Maitriser le droit de l’urbanisme ;
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles (Berger-Levrault) et la bureautique courante ;
- Savoir renseigner et orienter le public ;
- Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur.
• Savoirs être (compétences relationnelles) :
- Avoir une bonne présentation physique ;
- Etre organisé, rigoureux et méthodique ;
- Respecter les délais imposés ;
- Avoir le sens du travail en équipe ;
- Disposer d’un sens de l’accueil ;
- Maîtriser les techniques de communication ;
- Faire preuve de maitrise de soi dans les situations tendues ;
- Etre discret et neutre ;
• Savoirs faire (compétences techniques) :
- Connaître l’environnement institutionnel et le processus décisionnel des collectivités territoriales ;
- Maitriser le droit de l’urbanisme ;
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles (Berger-Levrault) et la bureautique courante ;
- Savoir renseigner et orienter le public ;
- Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur.
• Savoirs être (compétences relationnelles) :
- Avoir une bonne présentation physique ;
- Etre organisé, rigoureux et méthodique ;
- Respecter les délais imposés ;
- Avoir le sens du travail en équipe ;
- Disposer d’un sens de l’accueil ;
- Maîtriser les techniques de communication ;
- Faire preuve de maitrise de soi dans les situations tendues ;
- Etre discret et neutre ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0472542600
Informations complémentaires
Conditions et contraintes d’exercice :
- Temps de travail : Temps de travail affecté au poste : temps complet (hors mercredi après-midi) avec 1 samedi/2 (de 9h à 11h) ;
- Travail sur écran ;
- Situations de contact avec le public.
Détails pratiques :
● Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux ;
● Poste à pourvoir au plus tard fin avril 2025.
● Rémunération indiciaire selon profil du candidat et expérience, régime indemnitaire, Comité National d’Action Sociale, tickets restaurant (9 €/jour, avec une participation employeur à hauteur de 60 %), participation employeur santé (mutuelle) et prévoyance (maintien de salaire), chèques cadeaux (UP/CADHOC).
Candidatures :
Pour tout renseignement, contacter Evelyne MONDINO, Directrice Générale des Services par courriel à evelyne.doner@chatillondazergues.fr,
Envoyer candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et les 3 derniers comptes rendus d’entretiens individuels) avant le 05 mars 2025 par courriel à l’adresse evelyne.doner@chatillondazergues.fr.
- Temps de travail : Temps de travail affecté au poste : temps complet (hors mercredi après-midi) avec 1 samedi/2 (de 9h à 11h) ;
- Travail sur écran ;
- Situations de contact avec le public.
Détails pratiques :
● Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux ;
● Poste à pourvoir au plus tard fin avril 2025.
● Rémunération indiciaire selon profil du candidat et expérience, régime indemnitaire, Comité National d’Action Sociale, tickets restaurant (9 €/jour, avec une participation employeur à hauteur de 60 %), participation employeur santé (mutuelle) et prévoyance (maintien de salaire), chèques cadeaux (UP/CADHOC).
Candidatures :
Pour tout renseignement, contacter Evelyne MONDINO, Directrice Générale des Services par courriel à evelyne.doner@chatillondazergues.fr,
Envoyer candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et les 3 derniers comptes rendus d’entretiens individuels) avant le 05 mars 2025 par courriel à l’adresse evelyne.doner@chatillondazergues.fr.
Adresse de l'employeur
CHATILLON-D'AZERGUES
>PLACE DE LA MAIRIE
69380 CHATILLON D'AZERGUES
>PLACE DE LA MAIRIE
69380 CHATILLON D'AZERGUES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.