Gestionnaire Conseil médical
Offre n° O069250114001169
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
9 ALLEE ALBAN VISTEL, Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gère les dossiers du Conseil médical et participe aux différentes activités en lien avec le Conseil médical.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et préparation des séances du conseil médical
? Assurer l'examen des dossiers avec le médecin président
? Traiter les dossiers présentés en conseil médical à chaque étape de l'instruction (formations restreinte et plénière) et les compléments de pièces, en collaboration avec les 2 autres gestionnaires
? Veiller à maintenir le bon fonctionnement de l'instance en conservant des délais raisonnables d'examen des dossiers
? Préparer et rédiger les propositions d'avis
? Préparer les séances du conseil médical et leur clôture en vue de l'envoi des avis par l'assistante
? Participer aux séances de la formation restreinte et de la formation plénière
? Instruire les dossiers de recours auprès du comité médical supérieur et assurer les retours d'avis auprès des collectivités
? Renseignements de tableaux de bord
? Participer à la création et à la mise à jour de procédures, outils de travail et documents à destination des collectivités
Participation à la gestion des rendez-vous d'expertises médicales
? Planifier l'organisation des rendez-vous d'expertises médicales par l'assistant(e) conseil médical
? Gérer les échéances liées au planning des expertises médicales afin de garantir le respect des délais d'information des différents interlocuteurs et de limiter les annulations de rendez-vous
? Vérifier les bons de commande pour transmission au service comptabilité
? Assurer le suivi des courses (prestations sollicitées pour la transmission des dossiers médicaux aux médecins experts)
Information et conseil aux différents interlocuteurs
? Renseigner les interlocuteurs (collectivités, agents, médecins...) par téléphone en cas de questions ne pouvant pas être traitées par l'assistant(e) Conseil médical
? Répondre aux demandes faites par courrier et courriel (suivi, compléments de dossiers...)
Suppléance de l'assistant(e) de l'unité conseil médical en cas d'absence
? Assurer l'examen des dossiers avec le médecin président
? Traiter les dossiers présentés en conseil médical à chaque étape de l'instruction (formations restreinte et plénière) et les compléments de pièces, en collaboration avec les 2 autres gestionnaires
? Veiller à maintenir le bon fonctionnement de l'instance en conservant des délais raisonnables d'examen des dossiers
? Préparer et rédiger les propositions d'avis
? Préparer les séances du conseil médical et leur clôture en vue de l'envoi des avis par l'assistante
? Participer aux séances de la formation restreinte et de la formation plénière
? Instruire les dossiers de recours auprès du comité médical supérieur et assurer les retours d'avis auprès des collectivités
? Renseignements de tableaux de bord
? Participer à la création et à la mise à jour de procédures, outils de travail et documents à destination des collectivités
Participation à la gestion des rendez-vous d'expertises médicales
? Planifier l'organisation des rendez-vous d'expertises médicales par l'assistant(e) conseil médical
? Gérer les échéances liées au planning des expertises médicales afin de garantir le respect des délais d'information des différents interlocuteurs et de limiter les annulations de rendez-vous
? Vérifier les bons de commande pour transmission au service comptabilité
? Assurer le suivi des courses (prestations sollicitées pour la transmission des dossiers médicaux aux médecins experts)
Information et conseil aux différents interlocuteurs
? Renseigner les interlocuteurs (collectivités, agents, médecins...) par téléphone en cas de questions ne pouvant pas être traitées par l'assistant(e) Conseil médical
? Répondre aux demandes faites par courrier et courriel (suivi, compléments de dossiers...)
Suppléance de l'assistant(e) de l'unité conseil médical en cas d'absence
Profils recherchés
Compétences requises
? Bonne maîtrise des outils bureautiques
? Connaissance des règles relatives à la maladie et à l'inaptitude physique
? Rigueur et rapidité d'exécution (gestion d'échéances)
? Méthode et sens de l'organisation
? Autonomie, réactivité, esprit d'initiative et d'anticipation, force de proposition
? Savoir rendre compte
? Discrétion professionnelle exigée (participation aux séances du conseil médical et accès à des données médicales et nominatives)
? Qualités relationnelles et d'écoute
? Esprit d'équipe
Exigences particulières
? Permis B
Conditions et contraintes d'exercice
? 3 séances de conseil médical par mois (sauf au mois d'août) qui se déroulent dans les locaux du Cdg69 où il est nécessaire d'être présent à 7h15, en alternance avec les 2 autres gestionnaires de l'unité
? Cycle hebdomadaire au choix sur 35h, 37h30 ou 39h
? Bonne maîtrise des outils bureautiques
? Connaissance des règles relatives à la maladie et à l'inaptitude physique
? Rigueur et rapidité d'exécution (gestion d'échéances)
? Méthode et sens de l'organisation
? Autonomie, réactivité, esprit d'initiative et d'anticipation, force de proposition
? Savoir rendre compte
? Discrétion professionnelle exigée (participation aux séances du conseil médical et accès à des données médicales et nominatives)
? Qualités relationnelles et d'écoute
? Esprit d'équipe
Exigences particulières
? Permis B
Conditions et contraintes d'exercice
? 3 séances de conseil médical par mois (sauf au mois d'août) qui se déroulent dans les locaux du Cdg69 où il est nécessaire d'être présent à 7h15, en alternance avec les 2 autres gestionnaires de l'unité
? Cycle hebdomadaire au choix sur 35h, 37h30 ou 39h
Contact et modalités de candidature
Contact
0472384950
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@cdg69.fr
Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter Madame Marie-Hélène CHEMIER, responsable de l'unité instances médicales ou Madame Sylvie CACCIATORE, chargée de développement des ressources humaines au 04.72.38.49.50.
Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter Madame Marie-Hélène CHEMIER, responsable de l'unité instances médicales ou Madame Sylvie CACCIATORE, chargée de développement des ressources humaines au 04.72.38.49.50.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON
>9 ALLEE ALBAN VISTEL
69110 SAINTE-FOY-LES-LYON
>9 ALLEE ALBAN VISTEL
69110 SAINTE-FOY-LES-LYON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.