agent accueil
Offre n° O069250109000333
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 AVENUE JEAN ESTRAGNAT, Grigny (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Grigny, ville dynamique, innovante et durable de 10 000 habitants, au Sud de la Métropole de Lyon, recrute un agent d’accueil (H/F) à temps non complet.80 %
Filière / Cadre d'emplois et / ou grade et catégorie : administrative / C
Temps de travail hebdomadaire : 80 % soit 30h/semaine
CDD
Positionnement hiérarchique :
Agent placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service démarches administratives
Filière / Cadre d'emplois et / ou grade et catégorie : administrative / C
Temps de travail hebdomadaire : 80 % soit 30h/semaine
CDD
Positionnement hiérarchique :
Agent placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service démarches administratives
Missions / conditions d'exercice
Missions
- Accueil et information du public
- Gestion du standard
- Affranchissement du courrier et gestion du courrier arrivé/départ
- Instructions des dossiers en lien avec le service « démarches administratives »
- Identification, traitement et orientation si besoin des demandes des administrés
- Mise sous pli ponctuelle
Activités principales et/ou tâches
* Accueil physique et téléphonique des administrés (orientation et réponse adaptée à la demande)
Activités et/ou tâches secondaires du poste
* Polyvalence au sein du service « démarches administratives »
- attestations d'accueil, recensement citoyen, gestion des salles et des arrêtés de buvette, délivrance des actes
Horaires de travail et contraintes liées au poste :
Semaine 1 : Lundi : 13h30 / 17h00 3h30
Mardi : 09h50 à 11h50 / 12h30 à 17h00 6h30
Mercredi : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00 7h00
Jeudi : 11h00 à 12h00 /13h30 à 18H30 6h00
Vendredi : 8h30 à 12h00 3h30
Samedi : 8h30 à 12h00 3h30
Semaine 2 : Lundi : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00 7h00
Mardi : 09h50 à 11h50 / 12h30 à 17h00 6h30
Mercredi : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00 7h00
Jeudi : 08h30 à 12h00 / 13h30 à 16H00 6h00
Vendredi : 8h30 à 12h00 3h30
- Accueil et information du public
- Gestion du standard
- Affranchissement du courrier et gestion du courrier arrivé/départ
- Instructions des dossiers en lien avec le service « démarches administratives »
- Identification, traitement et orientation si besoin des demandes des administrés
- Mise sous pli ponctuelle
Activités principales et/ou tâches
* Accueil physique et téléphonique des administrés (orientation et réponse adaptée à la demande)
Activités et/ou tâches secondaires du poste
* Polyvalence au sein du service « démarches administratives »
- attestations d'accueil, recensement citoyen, gestion des salles et des arrêtés de buvette, délivrance des actes
Horaires de travail et contraintes liées au poste :
Semaine 1 : Lundi : 13h30 / 17h00 3h30
Mardi : 09h50 à 11h50 / 12h30 à 17h00 6h30
Mercredi : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00 7h00
Jeudi : 11h00 à 12h00 /13h30 à 18H30 6h00
Vendredi : 8h30 à 12h00 3h30
Samedi : 8h30 à 12h00 3h30
Semaine 2 : Lundi : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00 7h00
Mardi : 09h50 à 11h50 / 12h30 à 17h00 6h30
Mercredi : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00 7h00
Jeudi : 08h30 à 12h00 / 13h30 à 16H00 6h00
Vendredi : 8h30 à 12h00 3h30
Profils recherchés
Législation en matière de droit civil, électoral et funéraire / à acquérir
Avoir des compétences en informatique et bureautique / niveau pratique requis
Niveau d'étude souhaité : formation accueil du public ou expériences professionnelles similaires
Avoir des compétences en informatique et bureautique / niveau pratique requis
Niveau d'étude souhaité : formation accueil du public ou expériences professionnelles similaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0472495249
Informations complémentaires
Pour tout renseignement sur le poste : contacter Mme Noelle Renoud-Genty
Responsable du service Démarches Administratives
Tél. : 04.72.49.52.18
Merci d’envoyer votre candidature à :
recrutement@mairie-grigny69.fr
Responsable du service Démarches Administratives
Tél. : 04.72.49.52.18
Merci d’envoyer votre candidature à :
recrutement@mairie-grigny69.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.