Coordinateur(-trice) administratif(-tive)

Offre n° O069241218001589
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
28 RUE GENERAL DE GAULLE, Brignais (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Brignais, commune de 12 500 habitants, recrute, dans le cadre de sa réorganisation, un responsable administratif et financier rattaché à la Direction, au sein de l'Annexe de la Mairie, et composée des services suivants : petite enfance, scolaire, périscolaire, sport, CMJ, cuisine centrale, coordination enfance jeunesse, animation et vie associative.

Finalité du poste
- Encadrer l'organisation de l'accueil du public au sein de l'Annexe de la Mairie
- Assurer la régie du périscolaire (accueils du matin, midi et soir) et suppléer le régisseur Petite enfance
- Mettre à jour les modalités d'inscription scolaires et périscolaires (Portail famille, supports d'information)
- Superviser le lien administratif et financier avec les écoles
- Participer au suivi administratif et financier de la Direction, en lien avec l'équipe de direction et les différents chefs de services
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion du pôle accueil et administratif
- Organisation et suivi de l'accueil des publics, physique, téléphonique et dématérialisé
- Management et coordination de l'équipe chargée de l'accueil
- Gestion des informations et supports informatiques liés aux inscriptions scolaires et périscolaires

Mission 2 : Assurer le suivi administratif et financier de la régie de recettes périscolaire
- Facturation et clôture de la régie pour la restauration, les accueils périscolaires
- Encaissement des règlements et accompagnement des usagers en lien avec la facturation et les services compétents (suivi des impayés, organismes de tutelle, Trésorerie, service financier)
- Rendre compte de l'activité de la régie
- Assurer la continuité et la suppléance de la régie petite-enfance et la coordination entre régisseurs

Mission 3 : Piloter le contrôle budgétaire et le lien avec les écoles sur les missions administratives
- Assurer l'interface entre la ville et l'Éducation Nationale : aspects sécurité, protocole, investissements
- Suivi des commandes pour les écoles (marché fournitures et papier, crédits coopératifs et investissement des écoles), en s'appuyant sur un agent administratif

Missions complémentaires
- Contribuer à la préparation et au suivi budgétaire de la Direction
- Missions d'accueil du public
- Gestion de l'agenda du Directeur et de la Direction (évènements, temps forts)
- Appui transversal sur les logiciels de la Direction
Profils recherchés
Conditions d'exercice
* Cycles de temps de 35h (25 CA), 36h (25 CA + 6 RTT) ou 39h (25 CA + 23 RTT)
* Télétravail fixe (1 jour par semaine) ou flottant possible
* Lieu de travail : Annexe de la Mairie, 3 place d'Hirschberg, Brignais

Profil recherché et compétences requises
* Aisance avec les logiciels métier (type CIRIL enfance, finance, Airs Courrier)
* Maitrise des outils bureautiques indispensable (Outlook, pack office)
* Intérêt pour les questions budgétaires
* Sens aigu du service public et au public
* Capacité à travailler en équipe et à s'adapter
* Rigueur, méthodologie
* Ouverture aux évolutions et force de proposition

Rémunération
* Rémunération statutaire en fonction de la grille indiciaire du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ou des rédacteurs (catégorie B) + prime fixe et variable
* Avantages sociaux : tickets restaurant, prime annuelle de fin d'année, participation employeur mutuelle et prévoyance, activités sportives proposées
* Système de badgeuse + Compte épargne temps

Contact et modalités de candidature

Contact
0478056222
Informations complémentaires
IMPORTANT : Poste à pourvoir dès que possible
Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : recrutement@mairie-brignais.fr

Pour tout renseignement, merci de contacter Matthieu DAMBLIN, Directeur Enfance Jeunesse Sport et Vie Associative au 06 83 91 78 50 ou par mail damblin@mairie-brignais.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.