Juriste

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069241213000240
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 ALLEE ALBAN VISTEL, Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service juridique composé de 14 juristes et de 2 unités (expertise statutaire et Conseil en droit des collectivités) recrute un juriste spécialisé en droit de la fonction publique.
Vous serez chargé d’assister les employeurs territoriaux des collectivités du département du Rhône et de la Métropole de Lyon et les services du cdg69 dans toutes leurs problématiques liées au statut des agents territoriaux.
Au niveau régional, le service juridique du cdg69 est reconnu pour son expertise. Le juriste répondra également aux questions des autres cdg de la région AURA dans un objectif de mutualisation des connaissances et des compétences sur nos territoires.
Missions / conditions d'exercice
Au côté de 6 autres juristes spécialisés en droit de la fonction publique (unité expertise statutaire), il/elle sera plus précisément chargé de :
• Apporter un conseil juridique aux interlocuteurs du service (communes, EPCI, centres de gestion….), rédiger des études juridiques, des notes d’actualité, participer à des rencontres avec des collectivités sur des dossiers spécifiques, participer à l’animation de réunions d’actualité.
• En interne, répondre aux sollicitations des différents services du cdg69 (emploi, concours, carrières et instances, direction…) nécessitant une expertise statutaire. Une participation aux différents groupes de travail de l’établissement pourra être demandée sur des thématiques qui intéressent le service (élections professionnelles, médiation préalable…).
• Rédiger des contentieux en matière de fonction publique ou de concours pour le compte de l’établissement.
• Participer au secrétariat des conseils de discipline que le cdg69 se doit d’organiser pour les communes et établissements publics affiliés afin d’assurer le bon déroulement de la séance et d’être en appui du magistrat.
Profils recherchés
De formation juridique supérieure,
Si vous êtes rigoureux avec des capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse et que vous pouvez faire preuve de pédagogie
Si vous avez un goût marqué pour le travail en équipe, l’échange et la transversalité tout en pouvant travailler en autonomie ;
Nous vous invitons à rejoindre l’unité expertise statutaire du service juridique du cdg69.
Une expérience en ressources humaines et / ou en droit de la fonction publique et droit du travail serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472384950
Informations complémentaires
Merci de candidater en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@cdg69.fr
Pour tous renseignements, merci de contacter Madame Valérie RENAULT, Cheffe du service Ressources Humaines au 04.72.38.49.50
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON
>9 ALLEE ALBAN VISTEL
69110 SAINTE-FOY-LES-LYON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.