Assistant Administratif PMI/AJE

Offre n° O069241205001319
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 rue perrin freres, Thizy-les-Bourgs (Rhône)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le pôle Solidarités et Services aux Usagers a pour objectif d'assurer un accueil de proximité et de qualité sur l'ensemble des sites départementaux sur les thématiques d'autonomie, d'enfance-famille et d'insertion sociale.

Au sein du pôle solidarités et services aux usagers et de la Direction Proximité PMI et Modes d'accueil du Jeune Enfant, nous recherchons notre futur assistant enfance prêt à relever un nouveau défi.

VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L'équipe est composée d'un médecin de secteur, deux psychologues, 4 puéricultrices, une sage-femme et 2 assistants de gestion PMI/AJE avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien sous la responsabilité du responsable d'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes amené à intervenir au sein de la PMI et à :

o Assurer le secrétariat de l'équipe PMI

o Informer, orienter les usagers du service PMI et partenaires

o Organiser des bilans de santé et des consultations de jeunes enfants



Vous êtes amené à exercer des Mission spécifique accueil de l'enfant et à :

o Réaliser l'instruction de dossiers relatifs aux assistants maternels

o Contrôler le respect des procédures et de la réglementation concernant les assistants maternels

o Assurer la coordination des informations autour des assistants maternels

o Réaliser l'instruction des dossiers EAJE (Etablissement Accueil Jeune Enfant), ALSH (Activités de Loisirs Sans Hébergement) et activités péri-scolaires.
Profils recherchés
De niveau Bac en Gestion administratif, vous avez une expérience dans la gestion administrative du droit à l'enfant et des connaissances de la théorie, de la réglementation, des techniques et des procédures applicables en matière d'aide sociale à l'enfance.

Vos qualités organisationnelles et de rédaction vous permettent d'être proactif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472617777
Informations complémentaires
LM+CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.