ANIMATEUR ADJOINT EXTRA SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE
Offre n° O069241128000864
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES JOCTEUR, Corbas (Rhône)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au responsable du secteur enfance, l'animateur adjoint garantit la mise en œuvre du projet éducatif de la collectivité dans les temps périscolaires et extra-scolaires, sur les sites et selon les périodes où il est affecté.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Accueil de loisirs :
- Animateur(trice) référent(e) d'une tranche d'âge à l'accueil loisirs 3-12 ans " Les Alouettes " durant les mercredis et vacances scolaires
- Directeur(trice) ou directeur adjoint de l'Accueil de Loisirs 3-12 ans " Les Alouettes " durant les mercredis et vacances scolaires
Périscolaire :
- Animateur(trice) durant les accueils périscolaires du midi et du soir, d'une école élémentaire
- Assister l'animateur référent ou le remplacer en cas d'absence
Rôle résultant de ces missions
Accueil de loisirs :
* Contribuer à l'élaboration des Projets pédagogiques
* Proposer, concevoir les programmes d'activités adaptés aux orientations annuelles du secteur
* organiser et mener les réunions de préparation avec l'équipe d'animation de la tranche d'âge dont il est référent
* Prendre en charge toutes les opérations d'organisation, de planification et de gestion de lors d'une direction (RH, pédagogique, listing de présence, suivi du personnel, temps de concertation...)
* Participer aux temps de préparation et de coordination du service
* S'impliquer dans les projets transversaux du service
* Coordonner une action éducative (carnaval, jardin,...) impliquer les partenaires, établir le budget et réaliser l'évaluation du projet
* Assurer le suivi des stagiaires
Périscolaire :
* Contribuer à la mise à jour du Projet pédagogique
* Proposer, concevoir les programmes d'activités adaptés aux orientations annuelles du secteur
* Prendre en charge toutes les opérations d'organisation, de planification et de gestion de lors du remplacement de l'animateur référent (suivi pédagogique de l'équipe, listing de présence, temps de concertation...)
* Participer aux temps de préparation et de coordination du service
* S'impliquer dans les projets transversaux du service
* Assurer le suivi des stagiaires
Conditions de travail
Lieu : Accueil de loisirs et école
Temps de travail : CDD - Remplacement congé maternité - Base 38h annualisées
Conditions d'exercice : Cadre d'emplois des adjoints d'animation
Informations complémentaires :
- Forfait Mobilités Durables
- Formations CNFPT, intra, préparation concours favorisées par la collectivité.
- Remboursement des frais de transport pour se présenter aux épreuves
Prestations sociales :
- Titres restaurant valeur faciale 7€ avec prise en charge employeur 60%
- Possibilité de bénéficier du contrat groupe prévoyance avec participation employeur
- Possibilité d'adhésion au Comité d'œuvres sociales pour les agents 20€ / an
- Remboursement des frais de transports en commun domicile-travail à hauteur de 75 %
Accueil de loisirs :
- Animateur(trice) référent(e) d'une tranche d'âge à l'accueil loisirs 3-12 ans " Les Alouettes " durant les mercredis et vacances scolaires
- Directeur(trice) ou directeur adjoint de l'Accueil de Loisirs 3-12 ans " Les Alouettes " durant les mercredis et vacances scolaires
Périscolaire :
- Animateur(trice) durant les accueils périscolaires du midi et du soir, d'une école élémentaire
- Assister l'animateur référent ou le remplacer en cas d'absence
Rôle résultant de ces missions
Accueil de loisirs :
* Contribuer à l'élaboration des Projets pédagogiques
* Proposer, concevoir les programmes d'activités adaptés aux orientations annuelles du secteur
* organiser et mener les réunions de préparation avec l'équipe d'animation de la tranche d'âge dont il est référent
* Prendre en charge toutes les opérations d'organisation, de planification et de gestion de lors d'une direction (RH, pédagogique, listing de présence, suivi du personnel, temps de concertation...)
* Participer aux temps de préparation et de coordination du service
* S'impliquer dans les projets transversaux du service
* Coordonner une action éducative (carnaval, jardin,...) impliquer les partenaires, établir le budget et réaliser l'évaluation du projet
* Assurer le suivi des stagiaires
Périscolaire :
* Contribuer à la mise à jour du Projet pédagogique
* Proposer, concevoir les programmes d'activités adaptés aux orientations annuelles du secteur
* Prendre en charge toutes les opérations d'organisation, de planification et de gestion de lors du remplacement de l'animateur référent (suivi pédagogique de l'équipe, listing de présence, temps de concertation...)
* Participer aux temps de préparation et de coordination du service
* S'impliquer dans les projets transversaux du service
* Assurer le suivi des stagiaires
Conditions de travail
Lieu : Accueil de loisirs et école
Temps de travail : CDD - Remplacement congé maternité - Base 38h annualisées
Conditions d'exercice : Cadre d'emplois des adjoints d'animation
Informations complémentaires :
- Forfait Mobilités Durables
- Formations CNFPT, intra, préparation concours favorisées par la collectivité.
- Remboursement des frais de transport pour se présenter aux épreuves
Prestations sociales :
- Titres restaurant valeur faciale 7€ avec prise en charge employeur 60%
- Possibilité de bénéficier du contrat groupe prévoyance avec participation employeur
- Possibilité d'adhésion au Comité d'œuvres sociales pour les agents 20€ / an
- Remboursement des frais de transports en commun domicile-travail à hauteur de 75 %
Profils recherchés
Connaissances et Compétences
* Expérience dans un poste similaire appréciée
* Titulaire d'un BAFD
* Gestion d'équipe opérationnelle
* Gestion financière
* Gestion pédagogique et administrative de la structure
Aptitudes et qualités
* Qualité relationnelle en direction des jeunes et de leur famille
* Sens des responsabilités et de la posture professionnelle de l'animateur face au public, aux partenaires et dans l'organisation de la collectivité
* Implication et esprit d'initiative
* Créativité et force de proposition
* Capacité au travail en équipe
* Capacité de remise en cause et d'évolution de ses pratiques
* Sens de la rigueur et méthode
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Expérience dans un poste similaire appréciée
* Titulaire d'un BAFD
* Gestion d'équipe opérationnelle
* Gestion financière
* Gestion pédagogique et administrative de la structure
Aptitudes et qualités
* Qualité relationnelle en direction des jeunes et de leur famille
* Sens des responsabilités et de la posture professionnelle de l'animateur face au public, aux partenaires et dans l'organisation de la collectivité
* Implication et esprit d'initiative
* Créativité et force de proposition
* Capacité au travail en équipe
* Capacité de remise en cause et d'évolution de ses pratiques
* Sens de la rigueur et méthode
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Contact et modalités de candidature
Contact
0472900300
Informations complémentaires
Vous pouvez prendre contact avec : Carine STOCARD, Directrice des Ressources Humaines au 04.72.90.03.03 pour tous renseignements complémentaires et adresser votre lettre de candidature et C.V. à Monsieur le Maire, Place Charles Jocteur, 69960 CORBAS ou recrutement@ville-corbas.fr
Adresse de l'employeur
CORBAS
>PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS
>PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.