1 ADJOINT AU RESPONSABLE MOYENS GENERAUX (H/F)

Offre n° O069241128000042
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chemin du Barrage, Oullins-Pierre-Bénite (Rhône)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous aspirez à exercer votre métier au sein d’une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, tout en recherchant un sentiment d’être utile à la collectivité ? Alors rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d’habitants - et du territoire.

La direction du cycle de l’eau (DCE) de la Métropole de Lyon a la responsabilité du cycle de l'eau dans l'agglomération. Elle assure la distribution de l’eau potable (production, traitement, distribution, entretien du réseau) et l'assainissement des eaux usées (collecte, transport et traitement des eaux usées), la gestion des eaux pluviales et la GEMAPI pour les 58 communes du territoire.

La station d’épuration de Pierre Bénite fait partie de ces installations. D’une capacité de 1 M Eqh, elle traite les effluents de la moitié de l’agglomération lyonnaise.

Sous la supervision du technicien en charge des moyens généraux, l’agent de maîtrise gère l’activité des entreprises extérieures et des directions du Grand Lyon intervenant sur la maintenance des bâtiments et des ouvrages du site de Pierre Bénite afin de maintenir en bon état le patrimoine de la station d’épuration.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
En lien avec votre technicien vous interviendrez sur le périmètre du site de la station d’épuration de Pierre Bénite (bâtiments industriels et administratifs)
Votre rôle :
- gérer les activités de maintenance réalisées en régie ou par des prestataires extérieurs dans les domaines d’intervention suivants : équipements de levage, gestion des accès (portes, portails, accès locaux…), ascenseurs, caméras, chaudières, climatisation/ventilation, toitures, nettoyage des locaux, réseaux d’eau, …
- gérer les travaux liés aux moyens généraux et gérer les interventions en régie ou des prestataires extérieurs,
- participer à la rédaction de cahiers des charges de marchés publics,
- participer au suivi de la levée des anomalies mentionnées liées aux activités des moyens généraux dans les rapports techniques réglementaires,
- rédiger les plans de prévention,
- gérer l’entretien des véhicules de la station d’épuration,
- gérer les commandes et la facturation liées aux interventions des prestataires extérieurs,
- assurer le suivi des interventions sur la base de données de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) - saisie des rapports et du suivi d’intervention, …
- coordonner l’activité des moyens généraux avec les autres entités de l’usine (exploitation, maintenance, unité de dépotage),
- prendre en compte la démarche qualité sécurité environnement du service,
- assister le technicien sur les missions du magasin (GMAO, suivi commande…).

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : chemin du barrage, 69310 Pierre-Bénite
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour +22 jours d’ARTT).
- déplacements : ponctuels sur les sites de la Métropole de Lyon
- conditions d’exercice :
travail en milieu insalubre et industriel (bruyant et malodorant) dans le milieu des eaux usées, de l’incinération et des sous-produits générés par l’assainissement.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- capacité à réaliser un diagnostic,
- savoir faire évoluer une installation ou un équipement,
- hiérarchiser les actions et définir les priorités,
- capacités relationnelles,
- aptitudes à rendre compte,
- permis B,
- connaissance du travail en milieu industriel,
- pratique de l’informatique industrielle et bureautique,
- sens du travail en équipe,
- force de proposition dans l’organisation du travail.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 02/01/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12561.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.