Agent d'accueil et de secrétaria Urbanisme, CCAS, Communication

Offre n° O069241126000184
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le village d'YZERON (1004 habitants) est situé dans les monts du lyonnais, au sud-ouest de la ville de LYON. Perché sur son piton rocheux, à 750 m d'altitude, il se déploie dans un cadre magnifique, et attire de nombreux visiteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 GRANDE RUE, Yzeron (Rhône)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation employeur prévoyance sociale (maintien de salaire, et mutuelle), possibilité de déjeuner sur place et de bénéficier du portage de repas
Descriptif de l'emploi
Le village d’YZERON (1004 habitants) est situé dans les monts du lyonnais, au sud-ouest de la ville de LYON. Perché sur son piton rocheux, à 750 m d’altitude, il se déploie dans un cadre magnifique, et attire de nombreux visiteurs.
Dans une recherche constante de qualité de service rendu aux usagers, et afin de renforcer son équipe administrative, la commune recherche son gestionnaire urbanisme/CCAS/communication.
Au sein d’une équipe de 4 agents, et sous l’autorité de la Secrétaire Générale, vous remplirez les missions suivantes, après formation :
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
• Accueillir et renseigner les usagers, en matière de droit des sols (permanences et réponses courriers et mails),
• Réceptionner et transmettre au service instructeur et aux services associés, via NEXT’ADS, les dossiers de droit des sols (déclarations préalables, permis de construire)
• En lien avec l’Adjointe à l’urbanisme, instruire les déclarations préalables simples,
• En lien avec la Secrétaire Générale, instruire les certificats d’urbanisme, les demandes de renseignements d’urbanisme à l’aide du logiciel NETAGIS,
• Enregistrer les déclarations d’intention d’aliéner,
• Assurer le classement et l’archivage régulier des dossiers.

CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) :
• Accueillir et renseigner les usagers, les orienter vers l’Adjointe en charge des affaires sociales, ou les partenaires (SIPAG, MDR, OPAC),
• Assurer le secrétariat du CCAS : convocations, comptes-rendus, délibérations, suivi des dossiers, tenue des registres, courriers divers, réunions,
• Assister aux réunions CCAS (environ une tous les deux mois),
• Suivre le dispositif du portage des repas à domicile en lien avec le restaurant scolaire, la résidence l’YZERON et le régisseur enfance-jeunesse,
• Relayer les dispositifs sociaux mis en place sur la commune (aide sociale légale et facultative, autres : dispositifs nationaux – plan canicule, grand froid – ou locaux/territoriaux),
• Assurer le classement et l’archivage régulier des dossiers.

Communication :
• En lien avec Madame la Maire, préparer le bulletin municipal (deux par an) : suivi des réunions, suivi des articles réceptionnés sur la boite mail communication, relances, relecture et mise en forme des articles,
• Mettre à jour le site internet et Panneau-Pocket,
• Relayer les dispositifs et actions du territoire,
• Valoriser les actions et projets mis en œuvre par la commune,
• Participer à l’élaboration de la carte de vœux et de différents supports (invitations, affiches, …)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation employeur prévoyance sociale (maintien de salaire, et mutuelle), possibilité de déjeuner sur place et de bénéficier du portage de repas
Profils recherchés
Vos compétences :
Vous avez le sens de l’accueil,
Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excell, outlook, …),
Vous êtes rigoureux, organisé, et dynamique,
Vous savez travailler en équipe mais également de façon autonome,
Vous savez hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
Vous faites preuve de discrétion professionnelle,
Vous avez le sens du service public.

Savoir utiliser les logiciels NETAGIS et NEXT’ADS serait un plus, mais en l’absence, une formation vous sera proposée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472411733
Informations complémentaires
Lettre de candidature et curriculum vitae à faire parvenir par courrier à la Mairie d'Yzeron ou par mail à christine.vidal@yzeron.com
Renseignements auprès de la Secrétaire Générale, 04 72 41 17 33, 06 35 97 37 09, christine.vidal@yzeron.com
Adresse de l'employeur
YZERON
>31 GRANDE RUE
69510 YZERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.