Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O069241125001292
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE BAYERE, Dardilly (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire cadre d’emploi des adjoints administratifs (voir informations complémentaires)
Descriptif de l'emploi
La ville de Dardilly, commune de 9 500 habitants de l’ouest lyonnais, située dans la Métropole de Lyon, accorde une importance capitale à son cadre de vie préservé et proche de la nature.
Dans son souci de maintenir un service public de qualité à l’intention des habitants, le service accueil-état civil recherche Un(e) adjoint(e) administratif état-civil / cimetière (H/F) à 50% d’un temps complet
Dans son souci de maintenir un service public de qualité à l’intention des habitants, le service accueil-état civil recherche Un(e) adjoint(e) administratif état-civil / cimetière (H/F) à 50% d’un temps complet
Missions / conditions d'exercice
Etat civil :
Instruire, constituer et délivrer les actes d’état civil et les documents administratifs.
Gestion des cimetières :
Organiser, contrôler et délivrer les autorisations et travaux.
Attribuer, renouveler et suivre les démarches de reprises administratives des concessions funéraires.
Mettre en place et organiser les outils nécessaires à la gestion du cimetière
Organiser, contrôler et délivrer les autorisations d’inhumation et de travaux »
Accueil du public :
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public.
Identifier, traiter et réorienter si besoin les demandes des administrés.
Noter et transmettre les messages pour les autres services municipaux, en récoltant les informations essentielles.
Gérer l’affichage d’informations obligatoires
Garantir l’image du service public et aider à développer la qualité d’accueil des usagers.
Instruire, constituer et délivrer les actes d’état civil et les documents administratifs.
Gestion des cimetières :
Organiser, contrôler et délivrer les autorisations et travaux.
Attribuer, renouveler et suivre les démarches de reprises administratives des concessions funéraires.
Mettre en place et organiser les outils nécessaires à la gestion du cimetière
Organiser, contrôler et délivrer les autorisations d’inhumation et de travaux »
Accueil du public :
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public.
Identifier, traiter et réorienter si besoin les demandes des administrés.
Noter et transmettre les messages pour les autres services municipaux, en récoltant les informations essentielles.
Gérer l’affichage d’informations obligatoires
Garantir l’image du service public et aider à développer la qualité d’accueil des usagers.
Profils recherchés
Compétences et connaissances attendues :
Connaître l’organisation et les activités des services d'une commune.
Posséder des qualités d’expression orale.
Savoir identifier et gérer la demande et son degré d’urgence.
Maîtrise des techniques et des outils de communication.
Maîtrise du pack office.
La connaissance des procédures liées aux différentes démarches administratives d'un service public et de délivrance des actes d’état civil serait fortement appréciée.
Aptitudes et Qualités
Savoir-faire professionnel :
Capacité à travailler en équipe.
Contact et qualités relationnelles auprès des usagers
Savoir gérer les conflits ou situations difficiles
Savoir rendre compte et transmettre les informations
Ponctualité impérative, poste soumis à une nécessité de continuité de service
Connaître l’organisation et les activités des services d'une commune.
Posséder des qualités d’expression orale.
Savoir identifier et gérer la demande et son degré d’urgence.
Maîtrise des techniques et des outils de communication.
Maîtrise du pack office.
La connaissance des procédures liées aux différentes démarches administratives d'un service public et de délivrance des actes d’état civil serait fortement appréciée.
Aptitudes et Qualités
Savoir-faire professionnel :
Capacité à travailler en équipe.
Contact et qualités relationnelles auprès des usagers
Savoir gérer les conflits ou situations difficiles
Savoir rendre compte et transmettre les informations
Ponctualité impérative, poste soumis à une nécessité de continuité de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0478661450
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
Temps de travail annualisé à temps non complet 50% - L’organisation du planning est défini avec la responsable de service en fonction des besoins du service
Rémunération statutaire cadre d’emploi des adjoints administratifs + prime de technicité mensuelle IFSE + prime fin d’année (13eme mois, prime sur objectifs CIA) + titres restaurant avec 60% participation employeur + aide frais de transports en commun + participation mutuelle et prévoyance sur contrat cadre (50% en moyenne de prise en charge) + adhésion CE CNAS.
Renseignements complémentaires au 04 78 66 14 50 :
- Nathalie GAILLARD – Responsable du service Accueil – état-civil
- Maximilien LORIQUET – Ressources Humaines
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame le Maire par mail à contact@mairie-dardilly.fr avant le 15 décembre 2024
Temps de travail annualisé à temps non complet 50% - L’organisation du planning est défini avec la responsable de service en fonction des besoins du service
Rémunération statutaire cadre d’emploi des adjoints administratifs + prime de technicité mensuelle IFSE + prime fin d’année (13eme mois, prime sur objectifs CIA) + titres restaurant avec 60% participation employeur + aide frais de transports en commun + participation mutuelle et prévoyance sur contrat cadre (50% en moyenne de prise en charge) + adhésion CE CNAS.
Renseignements complémentaires au 04 78 66 14 50 :
- Nathalie GAILLARD – Responsable du service Accueil – état-civil
- Maximilien LORIQUET – Ressources Humaines
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame le Maire par mail à contact@mairie-dardilly.fr avant le 15 décembre 2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.