Agent de gestion ressources humaines F/H
Offre n° O069241122000347
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
16/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens et aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents œuvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.
Deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, la Direction de la Petite Enfance met en œuvre la politique « La ville à hauteur d’enfants » et participe activement à l'animation du territoire. Elle gère notamment en directe 48 crèches et 5 Relais petite enfance municipaux Elle assure également le suivi de 123 équipements associatifs subventionnés, pour une
offre d’accueil collective et familiale de près de 5 000 places.
Avec plus de 850 agents en son sein, elle est organisée autour de 2 pôles, chacun s’attachant à répondre, sur son champ d’action, aux attentes sociétales, à l’amélioration continue de la qualité d’accueil, mais aussi aux enjeux socio économiques et à la valorisation des professionnel.
C’est au sein du Pôle Ressources, que le service des Ressources Humaines de la Direction de la Petite Enfance, s’attache à mettre en œuvre une politique RH de proximité. Composé de 19 personnes, il est lui-même organisé en deux entités
que sont le pôle accompagnement professionnel, et prévention et le pôle Emploi-Carrière.
Deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, la Direction de la Petite Enfance met en œuvre la politique « La ville à hauteur d’enfants » et participe activement à l'animation du territoire. Elle gère notamment en directe 48 crèches et 5 Relais petite enfance municipaux Elle assure également le suivi de 123 équipements associatifs subventionnés, pour une
offre d’accueil collective et familiale de près de 5 000 places.
Avec plus de 850 agents en son sein, elle est organisée autour de 2 pôles, chacun s’attachant à répondre, sur son champ d’action, aux attentes sociétales, à l’amélioration continue de la qualité d’accueil, mais aussi aux enjeux socio économiques et à la valorisation des professionnel.
C’est au sein du Pôle Ressources, que le service des Ressources Humaines de la Direction de la Petite Enfance, s’attache à mettre en œuvre une politique RH de proximité. Composé de 19 personnes, il est lui-même organisé en deux entités
que sont le pôle accompagnement professionnel, et prévention et le pôle Emploi-Carrière.
Missions / conditions d'exercice
Affecté.e au sein du pôle Emploi, Gestion administrative, Carrière, et placé.e sous la responsabilité du responsable de l’unité Emplois et compétences, vous participez à la gestion des ressources humaines de la Direction Petite Enfance, en
binôme avec le deuxième poste d’agent de gestion de l’unité.
Travaillant en lien étroit avec les chargés de recrutement, vous intervenez sur le processus de publications des offres d’emplois, le processus de recrutement, la gestion des effectifs et des prestations d’intérim.
VOS ACTIVITES PRINCIPALES :
Participation à la gestion des recrutements:
- Assurer la publication des offres d’emploi sur l’outil dédié et en assurer le suivi
- Gérer les candidatures (sélection, convocation, réponses)
- Assurer le suivi des tableaux de bord relatifs au suivi des recrutements
Participation à la gestion des effectifs :
- Participer à la gestion de la campagne de mobilité interne : convocations, et réponses aux candidats
- Assurer le suivi des inscriptions des candidatures pour la période du mois d’aout
- Informer les structures des mouvements relatifs à l'affectation des remplaçants
Gestion des demandes d’intérim :
- Assurer l’ensemble du processus de gestion des demandes d’intérim (du recueil des besoins, jusqu’au mandatement)
- assurer le lien en référence unique entre les Directrices, coordinatrices et agences d’intérim
- faire remonter les dysfonctionnements et réajuster les pratiques
- être garant du respect des règles et procédure en la matière
Compte-rendu d’activité :
- Tenir à jour des tableaux de suivi et tableaux de bord
- Rendre compte de l’état d’avancement de son activité et de ses dossiers
- Signaler les dysfonctionnements, les traiter ou proposer des solutions correctives en lien avec le Responsable de l’unité Effectifs recrutement
Autre :
- Participer à la distribution des différents titres (titres restaurant, tickets TCL, bons de Noel),
- Etre référent de l’archivage pour l’unité Effectifs recrutement, en lien avec le service dédié
VOS ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer ponctuellement des missions de secrétariat du service RH
- Assurer la suppléance ou le renfort en cas de besoin auprès des agents de gestion de l'unité effectif-recrutement
binôme avec le deuxième poste d’agent de gestion de l’unité.
Travaillant en lien étroit avec les chargés de recrutement, vous intervenez sur le processus de publications des offres d’emplois, le processus de recrutement, la gestion des effectifs et des prestations d’intérim.
VOS ACTIVITES PRINCIPALES :
Participation à la gestion des recrutements:
- Assurer la publication des offres d’emploi sur l’outil dédié et en assurer le suivi
- Gérer les candidatures (sélection, convocation, réponses)
- Assurer le suivi des tableaux de bord relatifs au suivi des recrutements
Participation à la gestion des effectifs :
- Participer à la gestion de la campagne de mobilité interne : convocations, et réponses aux candidats
- Assurer le suivi des inscriptions des candidatures pour la période du mois d’aout
- Informer les structures des mouvements relatifs à l'affectation des remplaçants
Gestion des demandes d’intérim :
- Assurer l’ensemble du processus de gestion des demandes d’intérim (du recueil des besoins, jusqu’au mandatement)
- assurer le lien en référence unique entre les Directrices, coordinatrices et agences d’intérim
- faire remonter les dysfonctionnements et réajuster les pratiques
- être garant du respect des règles et procédure en la matière
Compte-rendu d’activité :
- Tenir à jour des tableaux de suivi et tableaux de bord
- Rendre compte de l’état d’avancement de son activité et de ses dossiers
- Signaler les dysfonctionnements, les traiter ou proposer des solutions correctives en lien avec le Responsable de l’unité Effectifs recrutement
Autre :
- Participer à la distribution des différents titres (titres restaurant, tickets TCL, bons de Noel),
- Etre référent de l’archivage pour l’unité Effectifs recrutement, en lien avec le service dédié
VOS ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer ponctuellement des missions de secrétariat du service RH
- Assurer la suppléance ou le renfort en cas de besoin auprès des agents de gestion de l'unité effectif-recrutement
Profils recherchés
Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP,…) et /ou expérience professionnelle en ressources humaines
Connaissances techniques:
- Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel notamment) et messagerie Outlook
- Connaissance de la fonction publique
- Connaissance appréciée des métiers de la petite enfance et du fonctionnement des crèches
Savoir-faire:
- Sens de l’organisation et efficacité au travail
- Etre garant du respect des procédures
- Savoir travailler en équipe
Savoir-être:
- Qualités relationnelles, Réactivité, Discrétion professionnelle
Horaires hebdomadaires : 38h45
Connaissances techniques:
- Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel notamment) et messagerie Outlook
- Connaissance de la fonction publique
- Connaissance appréciée des métiers de la petite enfance et du fonctionnement des crèches
Savoir-faire:
- Sens de l’organisation et efficacité au travail
- Etre garant du respect des procédures
- Savoir travailler en équipe
Savoir-être:
- Qualités relationnelles, Réactivité, Discrétion professionnelle
Horaires hebdomadaires : 38h45
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
cv + lm
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.