1 ASSISTANT DE SERVICE (H/F)
Offre n° O069241119000417
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du Lac, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
19/03/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Métropole de Lyon, c'est agir pour améliorer la qualité de vie de l'ensemble des habitants du territoire métropolitain (58 communes) avec des missions qui ont du sens.
Au quotidien, ce sont 9 600 agents qui œuvrent pour favoriser l'innovation et renforcer le dynamisme économique, développer un territoire plus solidaire et équilibré, et incarner la transition environnementale dans l'ensemble des politiques publiques mises en œuvre.
Au sein de la direction insertion et emploi, le service évaluation, pilotage et gestion est composé d’une équipe de 15 personnes en charge du pilotage administratif et financier des dispositifs déployés par la direction. Il assure également la gestion des outils informatiques et données issues de ses activités.
Il conduit l’évaluation de la politique publique, en mobilisant les outils et données dont il a la charge, mais aussi en s’appuyant sur le groupe de participation des usagers et les équipes de la DIE.
Rattaché hiérarchiquement au responsable du service évaluation, pilotage, gestion, l'assistant administratif assurera ses missions en lien avec le coordonnateur FSE, les gestionnaires FSE et les autres agents du service.
Au quotidien, ce sont 9 600 agents qui œuvrent pour favoriser l'innovation et renforcer le dynamisme économique, développer un territoire plus solidaire et équilibré, et incarner la transition environnementale dans l'ensemble des politiques publiques mises en œuvre.
Au sein de la direction insertion et emploi, le service évaluation, pilotage et gestion est composé d’une équipe de 15 personnes en charge du pilotage administratif et financier des dispositifs déployés par la direction. Il assure également la gestion des outils informatiques et données issues de ses activités.
Il conduit l’évaluation de la politique publique, en mobilisant les outils et données dont il a la charge, mais aussi en s’appuyant sur le groupe de participation des usagers et les équipes de la DIE.
Rattaché hiérarchiquement au responsable du service évaluation, pilotage, gestion, l'assistant administratif assurera ses missions en lien avec le coordonnateur FSE, les gestionnaires FSE et les autres agents du service.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Au titre de la programmation annuelle du FSE :
- assurer un appui administratif et financier général pour la programmation FSE en collaboration avec les gestionnaires et le coordonnateur : vérification de la recevabilité des dossiers, rédactions et envoi des courriers de notifications, report de données dans les tableaux de bord, etc..,
- assurer le lien entre l’outil de gestion dédié au FSE+ (Ma démarche FSE plus) et le logiciel financier de la collectivité (Grand Angle) : saisie des dossiers de demande de subventions pour les opérateurs extérieurs dans grand Angle, préparation des mises en paiement des avances et soldes de subventions,
- enregistrement et suivi du processus délibératif avec l’outil AGORA de la collectivité,
- gestion des courriers et suivi des parapheurs, en particulier pour les notifications des décisions d’attribution FSE, la signature des conventions et des avenants,
- organisation de réunions (suivi des agendas, réservation de salle) dans le cadre de la gestion du FSE.
Au titre de l’assistance à l’échelle de l’unité :
- polyvalence sur les fonctions d’assistance administrative et de secrétariat à l’échelle du service évaluation, pilotage, gestion (gestion de la logistique, agendas, mise en forme de documents, accueil physique et téléphonique, publipostages, mise à jour de tableaux de bord).
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT).
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d’exercice : pas de conditions spécifiques
Au titre de la programmation annuelle du FSE :
- assurer un appui administratif et financier général pour la programmation FSE en collaboration avec les gestionnaires et le coordonnateur : vérification de la recevabilité des dossiers, rédactions et envoi des courriers de notifications, report de données dans les tableaux de bord, etc..,
- assurer le lien entre l’outil de gestion dédié au FSE+ (Ma démarche FSE plus) et le logiciel financier de la collectivité (Grand Angle) : saisie des dossiers de demande de subventions pour les opérateurs extérieurs dans grand Angle, préparation des mises en paiement des avances et soldes de subventions,
- enregistrement et suivi du processus délibératif avec l’outil AGORA de la collectivité,
- gestion des courriers et suivi des parapheurs, en particulier pour les notifications des décisions d’attribution FSE, la signature des conventions et des avenants,
- organisation de réunions (suivi des agendas, réservation de salle) dans le cadre de la gestion du FSE.
Au titre de l’assistance à l’échelle de l’unité :
- polyvalence sur les fonctions d’assistance administrative et de secrétariat à l’échelle du service évaluation, pilotage, gestion (gestion de la logistique, agendas, mise en forme de documents, accueil physique et téléphonique, publipostages, mise à jour de tableaux de bord).
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT).
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d’exercice : pas de conditions spécifiques
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
D'un naturel ouvert et sociable, vous savez vous intégrer dans un collectif de travail et œuvrer quotidiennement pour faciliter le travail de chacun. Vous êtes reconnu pour votre rigueur administrative dans les contrôles, les saisies et les classements. Vous savez organiser votre plan de charge de façon méthodique tout en gardant une certaine souplesse pour les imprévus. Vous êtes à l'aise avec le pack office pour travailler sur des tableaux, créer des présentations, rédiger des notes, suivre des agendas, préparer des réunions. Enfin, vous veillez à ce que vos rédactionnels soient dignes d'une assistante "voltairienne", vous maîtrisez la grammaire et l'orthographe. Enfin, travaillant en binôme avec le coordonnateur et le responsable de service, vous œuvrez pour que vos échanges soient fluides et coopératifs, car seul on va vite mais ensemble, on va plus loin !
Le poste implique l'usage d'outils informatiques (AGORA) et de procédures administratives (Délibération) pour lesquels nous pourrons bien entendu vous former, si vous les détenez c'est un plus.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine maximum selon modalités d'équipe,
- charte du droit à la déconnexion.
D'un naturel ouvert et sociable, vous savez vous intégrer dans un collectif de travail et œuvrer quotidiennement pour faciliter le travail de chacun. Vous êtes reconnu pour votre rigueur administrative dans les contrôles, les saisies et les classements. Vous savez organiser votre plan de charge de façon méthodique tout en gardant une certaine souplesse pour les imprévus. Vous êtes à l'aise avec le pack office pour travailler sur des tableaux, créer des présentations, rédiger des notes, suivre des agendas, préparer des réunions. Enfin, vous veillez à ce que vos rédactionnels soient dignes d'une assistante "voltairienne", vous maîtrisez la grammaire et l'orthographe. Enfin, travaillant en binôme avec le coordonnateur et le responsable de service, vous œuvrez pour que vos échanges soient fluides et coopératifs, car seul on va vite mais ensemble, on va plus loin !
Le poste implique l'usage d'outils informatiques (AGORA) et de procédures administratives (Délibération) pour lesquels nous pourrons bien entendu vous former, si vous les détenez c'est un plus.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine maximum selon modalités d'équipe,
- charte du droit à la déconnexion.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 19/12/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12539.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.