NSTRUCTEUR INSTALLATION -TRANSMISSION (F/H) -CDD 2 mois - DAFA - Le Puy-en-Velay
Offre n° O069241108000457
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
51 Rue Pannessac, Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'agriculture met en œuvre la politique régionale de l'agriculture, de la forêt et de l'alimentation ainsi que les fonds européens FEADER. Deux Directions adjointes la composent : " Filières " d'une part et " Ressources " d'autre part.
Au sein de la Direction adjointe "Filières", les quatre services thématiques présentent une organisation similaire avec un pilotage centralisé et une mise en œuvre par des équipes d'instruction réparties sur tout le territoire, au plus proche des usagers. La Direction adjointe "Ressources" porte des fonctions supports, dont la fonction d'Autorité de gestion du FEADER.
L'instruction des dossiers est répartie thématiquement dans les différents services de la Direction. Dans le respect d'un cadre procédural rigoureux, l'activité du gestionnaire instructeur va de l'accompagnement du porteur de projet dans la constitution de sa demande d'aide, au paiement de son aide.
Les missions du poste sont susceptibles d'être ajustées en fonction des objectifs assignés à la direction et de la finalisation de la réorganisation des services.
Au sein de la Direction adjointe "Filières", les quatre services thématiques présentent une organisation similaire avec un pilotage centralisé et une mise en œuvre par des équipes d'instruction réparties sur tout le territoire, au plus proche des usagers. La Direction adjointe "Ressources" porte des fonctions supports, dont la fonction d'Autorité de gestion du FEADER.
L'instruction des dossiers est répartie thématiquement dans les différents services de la Direction. Dans le respect d'un cadre procédural rigoureux, l'activité du gestionnaire instructeur va de l'accompagnement du porteur de projet dans la constitution de sa demande d'aide, au paiement de son aide.
Les missions du poste sont susceptibles d'être ajustées en fonction des objectifs assignés à la direction et de la finalisation de la réorganisation des services.
Missions / conditions d'exercice
Le secteur Sud est composé des départements de l'Ardèche, la Drôme et la Haute-Loire. Les instructeurs de l'équipe de ce secteur sont répartis dans les différents départements. Sous l'autorité hiérarchique du responsable d'équipe, un partage équitable des dossiers est réalisé entre les instructeurs, qui privilégie la proximité géographique aux porteurs de projets tout en permettant une mutualisation du travail entre les instructeurs.
Les instructeurs assurent :
- L'instruction et le suivi des dossiers DJA (demandes d'aide, mi-parcours, avenants et contrôles de fin de plan
d'entreprise)
- La gestion des contrôles - DJA réalisés par l'organisme payeur ou toute autre instance mandatée pour des contrôles
- Le suivi des retours de contrôle des dossiers d'aide à l'installation
Ils apportent une information et contribuent à l'orientation des demandeurs vers les bonnes sources d'information
Ils sont amenés à participer à des groupes de travail techniques internes (qualité et simplification administrative) et à des comités techniques avec les partenaires
Ils apportent une assistance dans les domaines juridiques, administratifs et financiers dans la préparation des rapports, notes, régularisations administratives.
Les instructeurs assurent :
- L'instruction et le suivi des dossiers DJA (demandes d'aide, mi-parcours, avenants et contrôles de fin de plan
d'entreprise)
- La gestion des contrôles - DJA réalisés par l'organisme payeur ou toute autre instance mandatée pour des contrôles
- Le suivi des retours de contrôle des dossiers d'aide à l'installation
Ils apportent une information et contribuent à l'orientation des demandeurs vers les bonnes sources d'information
Ils sont amenés à participer à des groupes de travail techniques internes (qualité et simplification administrative) et à des comités techniques avec les partenaires
Ils apportent une assistance dans les domaines juridiques, administratifs et financiers dans la préparation des rapports, notes, régularisations administratives.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE:
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word et Outlook
- Savoir appliquer la réglementation (notamment relative au FEADER, commande publique, aides d'Etat)
- Savoir analyser un dossier et le traiter rigoureusement selon le cadre donné
Par ailleurs, l'instructeur sera formé pour travailler sur les logiciels de gestion : OSlRlS, SharePoint, autres logiciels internes nécessaires à la gestion des subventions région en cofinancement
SAVOIR-ETRE:
- Sens du travail en équipe
- Organisation, Rigueur et méthode
- Capacité d'analyse, de recherche d'information
- Facilités relationnelles et sens de l'accueil et du service public
- Autonomie, capacité d'initiative, réactivité
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word et Outlook
- Savoir appliquer la réglementation (notamment relative au FEADER, commande publique, aides d'Etat)
- Savoir analyser un dossier et le traiter rigoureusement selon le cadre donné
Par ailleurs, l'instructeur sera formé pour travailler sur les logiciels de gestion : OSlRlS, SharePoint, autres logiciels internes nécessaires à la gestion des subventions région en cofinancement
SAVOIR-ETRE:
- Sens du travail en équipe
- Organisation, Rigueur et méthode
- Capacité d'analyse, de recherche d'information
- Facilités relationnelles et sens de l'accueil et du service public
- Autonomie, capacité d'initiative, réactivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.