AGENT D'ENTRETIEN ET D'HYGIENE 1 (F/H) - LYCEE LOUIS LACHENAL (74)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069241107001117
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
101 Cours Charlemagne CS 2033, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
TRES URGENT - La Région Auvergne Rhône-Alpes recrute un agent d'entretien et d'hygiène polyvalent pour le lycée Louis Lachenal situé à Argonay (74). Etablissement de la banlieue proche d'Annecy, le lycée Louis LACHENAL accueille 1800 élèves du second degré et étudiants qu'il prépare aux baccalauréats généraux et technologiques ou professionnels, BTS et classes préparatoires aux grandes écoles. Il accueille 260 élèves dans son internat d'excellence.

Vous serez placé sous l’autorité hiérarchique de la Région et sous l’autorité fonctionnelle du chef d’établissement.

Dans ce cadre, vous assurez l’entretien et le nettoyage de l’établissement, des mobiliers ainsi que la mise et remise en ordre de l’ensemble des locaux. Vous participez aux travaux liés à la restauration sous la responsabilité du chef de cuisine ou cuisinier en tenant compte de la présence d’élèves.
Horaires de travail hors congés scolaires* :

6h00 à 14h45 ou 11h15-20h (ponctuellement le samedi matin)

Horaires de travail durant les congés scolaires (permanences) : 06h/13h

Temps de travail : Temps complet

Quotité du poste : 100%

* sous réserve des nécessités de service motivées ou modifications apportées à l’organisation

Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Possibilité d'adhésion à l'association du personnel (actions socio-culturelles).



Contraintes liées au poste :

Utilisation de produits d'entretien / gestes et postures.

Faire preuve de beaucoup de polyvalence / adaptabilité aux besoins du service / roulement d'horaires / Changement de secteur de travail à chaque vacances scolaires si nécessaire



Spécificités liées à la sécurité au travail :

- Port des EPI obligatoire (chaussures de sécurité, vêtements du travail etc …) ;

- Port régulier de charges < 10 kg ;

- Chaleur et humidité lors de la plonge.



Spécificités liées au lycée :

- Assurer la plonge

- Horaires d’ouverture du lycée : de 7h30-20h – ouverture le samedi matin

- Etablissement constitué de 11 bâtiments (35000 m² de plancher dont une salle de restauration de 1894 m², et 6,8 hectares) et 16 préfabriqués

- Service restauration avec 1 200 à 1400 couverts – 250 le matin et le soir

- Superficie de l’établissement : 32000 m²

- Travaux en cours : sécurisation et extension de l’atelier bois
Accessibilité :

Transport en commun possible (uniquement de 6h30/19h30) / Avoir un véhicule personnel est souhaitable.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :

Vous effectuez seul ou sous le contrôle d’un responsable, l’entretien courant des locaux et des espaces publics (intérieurs et extérieurs) :

- Effectuer les travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des sols, vitres, murs, meubles et matériels divers

- Nettoyer les sanitaires, douches et dortoir

- Trier et évacuer les déchets courants et les poubelles

- Contrôler l’état de propreté des lieux et informer de manière systématique le responsable des problèmes rencontrés et des dégradations

- Préparer les salles d’examen

- Assurer le service du repas de midi (800/900 personnes) : mise en place du réfectoire, distribution des plats et nettoyage du self

- Intervention en grosse plonge pour le nettoyage du matériel de cuisine si nécessaire

- Effectuer ponctuellement des petits travaux de cuisine : préparation de produits de base, de plats sous la surveillance du cuisinier ou du chef cuisinier

- Participer aux travaux de lingerie

- Assurer la fonction d’accueil lors de la coupure de l’agent d’accueil ou lors de permanences et remplacements

- Assurer l’envoi et la distribution du courrier de l’établissement



Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service.

Activités spécifiques :

- Assurer la fonction d’accueil lors de la pause de l’agent d’accueil ou lors de permanences et remplacements

- Aider au magasinage alimentaire et/ou au magasinage des ateliers

- Aider au nettoyage de l’internat en fin d’année
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :

- Exécuter les travaux de nettoyage des locaux et surfaces ;

- Organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites ;

- Contrôler l’approvisionnement ou approvisionner son poste de travail en matériels et produits ;

- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ;

- Se conformer strictement à des notices ou consignes d’utilisation des produits ;

- Manipuler des matériels, machines et appareils de nettoyage et/ou cuisine ;

- Nettoyer les matériels et les machines après usage ;

- Minimiser la gêne occasionnée en cas de présence d’usagers ;

- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ;

- Appliquer les pratiques de convivialité et d’accueil.


CONNAISSANCES :

- Connaître les techniques, produits et matériels de nettoyage et/ou cuisine ;

- Connaître les règles d’utilisation et le maniement des matériels de nettoyage et/ou cuisine (manuels et automatiques) et des produits ;

- Connaître les règles d’accès aux locaux ;

- Avoir des notions de pourcentage, dosage et proportion ;

- Connaître les règles d’hygiène et sécurité ;

- Connaître les notions règlementaires sur les établissements recevant du public (ERP) ;

- Appliquer des procédures et autocontrôle mis en place dans le cadre de la méthode HACCP.


SAVOIR-ÊTRE :

- Être polyvalent ;

- Être organisé, rigoureux, méthodique et autonome ;

- Avoir l’esprit d’équipe ; savoir échanger avec ses collègues et ses responsables ;

- Savoir travailler avec discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme MENGARD - Responsable d'équipe - 06.49.99.17.25
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de cliquer sur le lien suivant : https://maregionrecrute.auvergnerhonealpes.fr/offre-de-emploi/liste-offres.aspx

La Région AURA propose également : CE (chèques vacances, CESU, chèques cadeaux Noël, chèques cadeaux rentrée scolaire, tickets restaurant, participation sportive et culturelle, chèques cinéma, voyages...)
Adresse de l'employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
>101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.