AGENT D'ACCUEIL (F/H) Lycée René Descartes (SAINT-GENIS-LAVAL)
Offre n° O069241021001230
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
145 Avenue de Gadagne, Saint-Genis-Laval (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable d'équipe et de la secrétaire générale, assurer la réception, l’orientation et la première information des usagers (élèves et autres usagers externes à l’établissement) et contrôler l’accès aux bâtiments en tenant compte de la présence d’élèves.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir physiquement ou au téléphone les usagers (élèves, personnels) et personnes extérieures à l’établissement et prendre leur demande
• Renseigner directement ou orienter vers le bon interlocuteur au sein de l’établissement
• Recevoir et transmettre des appels téléphoniques et des messages
• Retranscrire des messages oraux en messages écrits et les transmettre
• Réceptionner et redistribuer le courrier/les colis et les livraisons à l’atelier en l’absence d’autres personnels.
• Affranchir le courrier départ et le porter à la poste
• Contrôler l’identité des personnes extérieures
• Appeler les services compétents en cas de détection d’incident et gérer les alarmes intrusion et incendie
• Rechercher des informations simples via le logiciel pronote (agenda/nom d’élèves, emploi du temps)
• Effectuer des travaux d’entretien de la loge
Missions secondaires :
• Assurer l’ouverture et/ou la fermeture des accès aux bâtiments
• Assurer un rôle de relais de gestion des clés de l’établissement
• Gérer l’accès aux parkings et des livraisons
• Assurer un rôle de relais pour le fonctionnement de l’éclairage/chauffage/alarmes
Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service.
• Renseigner directement ou orienter vers le bon interlocuteur au sein de l’établissement
• Recevoir et transmettre des appels téléphoniques et des messages
• Retranscrire des messages oraux en messages écrits et les transmettre
• Réceptionner et redistribuer le courrier/les colis et les livraisons à l’atelier en l’absence d’autres personnels.
• Affranchir le courrier départ et le porter à la poste
• Contrôler l’identité des personnes extérieures
• Appeler les services compétents en cas de détection d’incident et gérer les alarmes intrusion et incendie
• Rechercher des informations simples via le logiciel pronote (agenda/nom d’élèves, emploi du temps)
• Effectuer des travaux d’entretien de la loge
Missions secondaires :
• Assurer l’ouverture et/ou la fermeture des accès aux bâtiments
• Assurer un rôle de relais de gestion des clés de l’établissement
• Gérer l’accès aux parkings et des livraisons
• Assurer un rôle de relais pour le fonctionnement de l’éclairage/chauffage/alarmes
Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaître les techniques d’expression écrite et orale courante
• Connaître l’organisation interne de l’établissement
• Connaître les règles et les consignes de sécurité
• Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
Savoirs- faire :
• Retranscrire un message oral en un message écrit
• Organiser son travail en fonction de consignes écrites ou orales
• Communiquer avec les différents interlocuteurs, renseigner et se tenir informé pour délivrer une information de premier niveau
• Utiliser un standard et les appareils téléphoniques, voire vidéosurveillance
• Indiquer avec clarté l’accès aux différents services compte tenu de la signalétique
• Effectuer plusieurs tâches simultanément
Savoirs-être :
• Avoir des facilités d’élocution et une bonne présentation
• Avoir le sens du relationnel
• Être aimable, diplomate, disponible et savoir travailler avec discrétion
• Être capable de contrôler son stress
• Être organisé, rigoureux et méthodique
• Avoir l’esprit d’équipe
PARTICULARITÉS DU POSTE
• Horaires :
o de 7h30 à 19h avec une pause méridienne de 2 heures le midi
o environ 43h/semaine sur 4,5 jours (une après-midi par semaine non travaillée).
• L’emploi du temps élaboré par la direction du lycée peut être modifié selon la nécessité de service.
• Outils : standard téléphonique, outils informatiques, vidéosurveillance, tableau d’alarme et détection incendie
• Contraintes du poste : ouverture et/ou fermeture des portes en fin de journée
• Poste logé par NAS : T4 (88m²)
• NBI Accueil : 10 points
• Permis de conduire B exigé : déplacements occasionnels
• Prise de poste envisagée le 01/01/2025.
• Date limite de candidature le 20/11/2024.
• Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter madame Favret au 04 78 56 75 80
• Connaître les techniques d’expression écrite et orale courante
• Connaître l’organisation interne de l’établissement
• Connaître les règles et les consignes de sécurité
• Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
Savoirs- faire :
• Retranscrire un message oral en un message écrit
• Organiser son travail en fonction de consignes écrites ou orales
• Communiquer avec les différents interlocuteurs, renseigner et se tenir informé pour délivrer une information de premier niveau
• Utiliser un standard et les appareils téléphoniques, voire vidéosurveillance
• Indiquer avec clarté l’accès aux différents services compte tenu de la signalétique
• Effectuer plusieurs tâches simultanément
Savoirs-être :
• Avoir des facilités d’élocution et une bonne présentation
• Avoir le sens du relationnel
• Être aimable, diplomate, disponible et savoir travailler avec discrétion
• Être capable de contrôler son stress
• Être organisé, rigoureux et méthodique
• Avoir l’esprit d’équipe
PARTICULARITÉS DU POSTE
• Horaires :
o de 7h30 à 19h avec une pause méridienne de 2 heures le midi
o environ 43h/semaine sur 4,5 jours (une après-midi par semaine non travaillée).
• L’emploi du temps élaboré par la direction du lycée peut être modifié selon la nécessité de service.
• Outils : standard téléphonique, outils informatiques, vidéosurveillance, tableau d’alarme et détection incendie
• Contraintes du poste : ouverture et/ou fermeture des portes en fin de journée
• Poste logé par NAS : T4 (88m²)
• NBI Accueil : 10 points
• Permis de conduire B exigé : déplacements occasionnels
• Prise de poste envisagée le 01/01/2025.
• Date limite de candidature le 20/11/2024.
• Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter madame Favret au 04 78 56 75 80
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service
Contact et modalités de candidature
Contact
madame Favret au 04 78 56 75 80
Informations complémentaires
Transmettre CV et LM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.