Gestionnaire ressources humaines et comptabilité

Offre n° O069241009000558
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
198 Avenue Jean Jaurès, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’Equipe municipale veut faire de Lyon une Ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es. Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une Administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais

L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens et aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es oeuvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.

La Direction de l’Education pilote et coordonne la mise en œuvre de la politique éducative de la Ville de Lyon définie par les élus dans le Projet Educatif de Lyon 2021-2026 et assure les différentes missions qui lui incombe en matière d’accueil des enfants (et de leurs familles) et de bon fonctionnement des écoles et des accueils de loisirs. Elle accueille 34 000 enfants lyonnais scolarisés dans les 209 écoles maternelles et élémentaires.
Sous la responsabilité de la Directrice, elle est organisée en trois directions adjointes : Ressources, Projet éducatif & Services aux Publics et Territoires. Afin de rendre un service public de qualité et garantir la fluidité des rapports internes et externes, enjeux pour lesquels les directions adjointes ont une attention particulière cette organisation territorialisée repose sur l’articulation et la coopération entre les trois services de Territoires et les différents services Ressources et d’Ingénierie.

La Caisse des écoles, établissement public rattaché à la Direction de l’Education auprès de la direction adjointe Projet éducatif, est positionnée au sein du Service développement éducatif et lutte contre les inégalités. Elle agit dans la lutte contre les inégalités sociales à l'école sur le territoire lyonnais.
Elle assure le pilotage des Clubs coup de pouce, du legs E.Bely-Guétard et gère administrativement et financièrement le Projet de réussite éducative et la Cité éducative de Lyon.

Le poste de Gestionnaire ressources humaines et comptabilité est rattaché à la Responsable de la Caisse des écoles.

Vous êtes l’interlocteur.trice RH des sept agent.es de la Caisse des écoles au quotidien dans une posture de polyvalence. Vous travaillez en lien avec la gestionnaire comptable qui pourra assurer vos missions en votre absence.

Sur la partie comptable, vous avez en gestion le suivi des dépenses de la Cité éducative de Lyon. Cette démarche vise à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et
des jeunes, de 0 à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Elle
consiste en une alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires
de la politique de la ville : parents, services de l’État, des collectivités, associations,
habitants dépense de fonctionnement et subventions aux partenaires associatifs.
Missions / conditions d'exercice
Sur la partie RH, vous participerez à la structuration de la fonction RH de la Caisse des écoles en lien avec la Responsable de la Caisse des écoles et les services RH de la Ville de Lyon.

Vous gérez :
- l'embauche des nouveaux agent.es titulaire, contractuels ou vacataires
- la carrière
le temps de travail
- les absences
- la rédaction des actes
- la paye..

Vous remplissez également les missions d'antenne de gestion en étant le premier relai d'information RH des agent.es au quotidien (titres restaurant, transport, absence exceptionnelles, gestion de congés etc..).

Sur la partie comptable, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de la Cité éducative de Lyon (chef.fe de projet et assistant.e de projet) et la responsable de la Caisse des écoles sur les subventions (exécution des mandatements) et les dépenses de fonctionnement. Vous suivez la gestion administrative des conventions et vous êtes en appui sur le suivi du budget de la Cité éducative.
Profils recherchés
Vous avez une appétence pour les questions RH et le droit public et vous aimez structurer une activité par le questionnement, la recherche de solutions, l'écriture de procédures.
Vous avez un bon relationnel et appréciez être en posture de conseil.

Vous êtes réactif.ve et rigoureux.euse.

Vous appréciez travailler sur des dispositifs à forte valeur ajoutée et sur des projets.

Contact et modalités de candidature

Contact
0426997703
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.