Agent d’accueil

Offre n° O069241007000781
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
06/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Services à la Population, sous l’autorité du Directeur Relations Citoyens, vos missions principales consisteront à réaliser les accueils physiques et téléphoniques des usagers.
Vous assurerez les différents accueils de l’Hôtel de Ville (accueil général, urbanisme, logement, économie, aidant connect, démarches familles…) sous la responsabilité fonctionnelle du Chef du Service Accueil et Proximité et du Directeur Relations Citoyens.
Vous contribuerez à la mise en œuvre d’un accueil qualitatif polyvalent dans l’esprit de la démarche QualiVilles engagée par la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des administrés vers l’ensemble des services de la collectivité,
- Accompagner les usagers, faciliter leurs démarches via les ressources (informations, notices ...) et réaliser leurs démarches par le biais de l’Aidant Connect,
- Accompagner les personnes en situation de handicap,
- Instruire et répondre à la diversité des demandes (professionnels, institutions et usagers),
- Veiller au respect des outils et modes opératoires appropriées dans un souci d’efficacité et de qualité,
- Rédiger les courriers et courriels (fiches liaison) à l’attention du Cabinet et du secrétariat du Maire et des Elus, des chefs de services et responsables, et des administrés,
- Annoncer les rendez-vous au secrétariat du Maire et ensemble des services,
- Gérer le prêt des véhicules du pool,
- Assurer la réservation des salles et le lien avec les services intendance et DSIT,
- Mettre à jour et à disposition des notices et différents documents aux usagers, les présentoirs et prévoir le réapprovisionnement,
- Accompagner les usagers à l’utilisation de la borne d’accueil,
- Réceptionner les colis et les courriers lors des absences du service courrier,
- Prendre les rdvs délégués à votre pôle par les directions et services,
- Procéder à l’ouverture et/ou la fermeture des portes principales des entrées de l’Hôtel de Ville en lien avec l’intendance,
- Distribuer les documents ou objets (disques bleus, sacs de déjections d’animaux, remettre les mallettes d’accueil) et suivre les stocks,
- Enregistrer et transmettre les coordonnées des nouveaux habitants au secrétariat du maire.

HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 / semaine
Contraintes horaires (travail par roulement en équipe)
Et dans la prise de congés (planning strict)
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
NBI: 10 points - accueil
Profils recherchés
- Expérience significative sur un poste similaire très appréciée,
- Maîtrise des techniques d’accueil,
- Connaissance de l’environnement territorial, des périmètres et missions de l’ensemble des services de la collectivité,
- Maîtrise des procédures de contrôle de l’authenticité et de la validité des documents administratifs,
- Capacité d’analyse,
- Habilitation Aidant Connect et plateforme ADS (enregistrement des documents d’urbanisme)
- Maîtrise des logiciels métier et des suites bureautiques,
- Capacité de gestion des situations de stress,
- Confidentialité et discrétion,
- Aisance et qualité relationnelle, courtoisie et diplomatie,
- Autonomie, sens de l’organisation et du reporting,
- Rigueur et ponctualité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D73 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.