1 TECHNICIEN DE REGIE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069241002000471
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
26 Chemin de la Forestière, Écully (Rhône)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

La délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP) a pour missions l’aménagement de l’espace public et des voiries en proximité, le nettoiement des espaces et la collecte des déchets. Elle s’appuie sur 9 directions territoriales qui ont également en charge la protection de l’enfance, l’aide à la personne, la santé, le social et les collèges.

Les missions d’aménagement, d’entretien et d’exploitation de l’espace public sont exécutées par 7 subdivisions réparties sur l’ensemble des 58 communes de la Métropole de Lyon. Chaque subdivision de voirie est organisée en secteurs travaux chargés de concevoir et piloter les projets d'investissement et d'entretien confiés aux entreprises et est dotée d'une régie réalisant des travaux sur le domaine public de voirie.

Rattaché au responsable de la subdivision territoriale, le responsable de la régie gère les équipes de la régie pour la maintenance de la voirie (signalisation horizontale et verticale, entretien des chaussées, des trottoirs et du mobilier urbains) sur tout le territoire de la subdivision. Il assure aussi le suivi des commandes et des stocks des matériels pour l’ensemble de la subdivision et a également en charge la maintenance des différents sites (dépôts et bureaux) en lien avec le service de maintenance des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- assurer l’interface entre le responsable de subdivision et l’ensemble de la régie,
- encadrer le personnel (41 agents) : encadrement direct de 6 agents de maîtrise, de 35 adjoints techniques régie (équipes polyvalentes, BIU, magasiniers et serrurier),
- accompagner les agents de maîtrise dans l’organisation des plannings d’interventions, faire le lien entre les dépôts, veiller à un bon équilibre des charges de travail,
- être le garant du respect de la procédure DT/DICT,
- être le garant de la prévention en lien avec le conseiller en prévention et veiller à la bonne application des règles de sécurité,
- s’assurer du suivi des interventions dans « Gibar » et dans GRECO,
- gérer les budgets de la régie, arbitrer les achats, suivre et contrôler les dépenses,
- assurer le suivi de la gestion des stocks et des commandes pour l’ensemble des dépôts,
- gérer les moyens matériels, décider l’acquisition ou participer aux choix, préparer et suivre les marchés,
- accompagner les agents de maîtrise pour le suivi des travaux réalisés par les entreprises,
- établir le suivi d’activités de la régie (tableaux de bords, bilans réguliers, états annuels, …),
- réaliser le suivi de l’intendance (bâtiments, matériels, etc.) de l’ensemble de la subdivision VTPO,
- gérer et suivre les budgets d’investissement et de fonctionnement dédiés à la régie en lien avec la responsable de subdivision.

Vos missions et conditions de travail peuvent être appelées à évoluer dans le cadre de projets d’organisation de la subdivision.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 26 chemin de la Forestière, 69130 Ecully
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : réguliers sur le territoire avec vélo électrique ou voiture en pool ou transports en commun – Forfait Mobilité Durable et participation employeur.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- expérience en management d'équipe,
- expérience en réalisation de travaux,
- expérience ou connaissances dans le domaine de la voirie,
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, …),
- capacité à se familiariser avec les logiciels internes : GIBAR, GRECO, ASTECH, GIMA, GRAND ANGLE, TEMPRO, PVO, CNU, EXECO, FOEDERIS,
- autonomie et force de proposition,
- capacités d’organisation,
- capacité à rendre compte.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : carte restaurant ou restaurant du personnel ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 04/11/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12340.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.