1 INGENIEUR ETUDES ET TRAVAUX (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240925000322
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Montée de la Chana, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
27/12/2024
Date limite de candidature
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Riche de ses 9200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d’habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique….

Le service de voies rapide et tunnels a pour missions : l'exploitation, la maintenance, le gros entretien renouvellement des tunnels exploités en régie directe (tunnel de Fourvière, Croix Rousse, ...) et des voies rapides métropolitaines (M6, M7, ...).

Sous la responsabilité du responsable de l'unité maitrise d'ouvrage, l'ingénieur étude et travaux assure le pilotage d'opérations complexes dans des domaines variés : génie civil, voirie, systèmes d'exploitation de l'espace public.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Au quotidien, vos missions en tant qu'ingénieur études et travaux seront les suivantes :
- assurer la conduite d'opérations complexes dans des domaines variés (grosses réparations d'ouvrages d'art, désamiantage, installation de dispositifs de contrôle de sanctions automatiques, ...)
- assurer le rôle de maitrise d'ouvrage et/ou maitrise d'oeuvre en fonction des besoins et du niveau de complexité des opérations
- assurer le suivi technique et financier des opérations sous sa responsabilité
- conduire des étude amonts complexes dans des domaines variés (élaboration d'un programme pluriannuel de gros entretiens, renouvellement pour le patrimoines du service voies rapides et tunnels couvrant les volets génie civil, équipements et systèmes)

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 55 montée de Choulan - 69005 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT), ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : avec véhicule en service de pool
- conditions d’exercice :
disponibilité nuits et week-ends
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Vous disposez d'une expérience significative en conduite de projets ainsi que des connaissances approfondies en collectivité territoriale. Vous disposez impérativement de connaissances techniques approfondies dans le domaine du génie civil ainsi que des connaissances en réglementation relative aux travaux en milieux amiantés.
Des connaissances en électrotechnique ou automatisme seront appréciées. Vous disposez de connaissances en procédures financières relatives aux marchés publics.

Vous êtes bon communiquant, avec un bon sens des priorités et de l'analyse. Vous avez une bonne capacité à rendre compte et à respecter la réglementations en vigueures.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- télétravail possible 1 jour/semaine,
- accès à une offre de formation variée
- espaces de coworking et conciergerie
- charte du droit à la déconnexion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 24/10/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12291.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.