1 ASSISTANT DE SERVICES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240919000203
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieux de travail
  • 129 Rue Servient, Lyon (Rhône)
  • 120 Rue Masséna, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
21/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 1, 4 millions d’habitants répartis sur un territoire de 59 communes. Elle exerce de nombreuses compétences telles que l'urbanisme, la voirie ou encore la gestion des déchets ménagers.

La délégation urbanisme et mobilités (DUM) est dédiée à la fabrique de la ville dans toutes ses dimensions et à toutes les échelles. À ce titre, elle s'emploie à incarner les enjeux de transition écologique et de justice sociale dans la transformation du territoire et la mobilité des biens et des personnes. Elle rassemble 400 agents répartis en 6 directions.

Vous avez envie d'être au cœur de l'activité de deux services ? Le secteur des mobilités suscite votre intérêt ? Vous avez envie de donner du sens à votre quotidien ?

Rejoignez la direction des mobilités au poste d'assistant de services !

Cette direction définit la politique de mobilités de la Métropole. Elle pilote sa mise en œuvre à travers les programmes d’aménagements urbains et l’organisation de services de mobilités.
Lieu d’observation des pratiques de mobilité, la direction des mobilités évalue les différentes actions qui constituent la politique de mobilité et les valorise auprès des publics cibles, des élus et des organismes extérieurs.
Lieu de coordination et d’interface, elle organise la relation de la Métropole avec l’ensemble des acteurs de la mobilité (Sytral, Etat, Région, SNCF, opérateurs dont LPA, agence d’urbanisme, etc.).

Sous la supervision du responsable de service Aides et Conseil aux Mobilités (ACM), l’assistant de service est chargé d’assurer l’organisation administrative de deux services de la direction des mobilités : le service aides et conseils aux mobilités (ACM) et le service développement des services de mobilités (DSM).
La spécificité du poste réside aussi dans l’aide possible à apporter à l’équipe de l’Agence des mobilités tant du point de vue administratif, logistique que ponctuellement sur l’accueil des usagers.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Vous facilitez l’organisation du travail des responsables de service à travers les missions suivantes :
- organiser l’agenda,
- préparer les documents pour les différentes instances et réunions,
- assurer la consolidation d’information auprès des chargés de mission,
- assurer l’information et le suivi de procédures internes,

Vous assurez le secrétariat du responsable de service et des chargés de mission :
- assurer l’accueil téléphonique et physique selon événements à la Tour Part Dieu et à l’Agence des mobilités,
- organiser les réunions et assurer la logistique (accueil, matériel…)
- apporter une aide dans la gestion des agendas,
- saisir les notes et délibérations (mise en page, relecture) et assurer leur suivi,
- mettre à jour les tableaux de bord : suivi des délibérations, des notes, des courriers, etc.
- gérer le courrier (enregistrement, diffusion, suivi des courriers signalés entrants…),
- mettre en page des documents (Word, PowerPoint) sur commandes spécifiques,

Vous assurez une interface avec le Service Ressources Humaines :
- gestion des congés et des absences diverses,
- accueil des nouveaux arrivants,
- diffusion de documents et recueil d’informations.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Tour Part-Dieu, 129 Rue Servient 69003 Lyon et Agence des mobilités 120 rue Masséna 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT) ou semaine en 4 jours
- déplacements : sur les sites de la Métropole à proximité avec vélo électrique ou voiture en pool ou transports en commun – Forfait Mobilité Durable et participation employeur.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Vos capacités rédactionnelles et relationnelles vous permettent d’être un bon communiquant à l’oral comme à l’écrit. Vous avez le goût du travail en équipe, êtes adaptable et agile.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Organisé et méthodique, vous êtes capable de planifier votre travail en autonomie, de prioriser et d’anticiper, tout en respectant les procédures et délais.
Enfin, vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre discrétion et votre force de proposition.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages,billetterie, culture, loisirs, aides sociales)
- accès à une offre de formation variée
- télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
- espaces de co-working et conciergeries
- charte du droit à la déconnexion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 21/10/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12249.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.