Assistant administratif et financier

Offre n° O069240827000678
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE CAMILLE VALLIN, Givors (Rhône)
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE

Ville dynamique et durable de plus de 20 000 habitants, au sein de la Métropole de Lyon, Givors connait un développement démographique stimulant le développement de ses services publics. Avec près de 400 agents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions, la ville de Givors est aujourd’hui le pôle urbain et de services aux usagers du sud de l’agglomération lyonnaise où chacun est amené à participer à un projet de territoire innovant. Engagée dans une réorganisation de ses services et lauréate de nombreux appels à projets, la ville de Givors s’engage dans une démarche ambitieuse de développement de ses politiques publiques.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Placé(e) sous la hiérarchie du responsable vie scolaire, vous assuré le suivi administratif et financier des dotations aux écoles publiques maternelles et élémentaires de la commune.
Missions générales
• Etat des effectifs des écoles
• Mise à jour logiciel Technocarte : vérification des listes remises par les directeurs, attribution de classe à chaque élève, rectification des erreurs liées aux inscriptions.
• Traitement et suivi des dossiers de dérogation, réponse aux familles…
• Convocation aux réunions (directeurs, dérogation…)
• Correspondance interne pour les différentes interventions des services municipaux ;
• Correspondance avec les écoles
• Participer aux visites annuelles des écoles avec techniciens et élus et compte rendus de visites
• Suivi des livraisons de mobilier, fournitures scolaires
• Recensement des besoins matériels des écoles et chiffrage budgétaire
• Gestion des transports des écoles (commandes de cars gymnase, voyages scolaires.)
• Traitement et suivi des bons de commandes, des commandes et des factures
• Suivi budgétaire sur logiciel CIRIL
• Après validation par la direction, gestion des demandes d’utilisation des équipements de la direction (tenue du planning, courrier afférents aux demandes)
• Liaison avec le service à la famille pour toute question liée à la scolarité.
• Assurer la commande des repas pour les scolaires: gestion des effectifs journaliers en lien avec les DALP/CSM
• Saisie des questionnaires de satisfaction de repas
• Orientations des demandes et réponses aux familles concernant la restauration et le périscolaire en lien avec la coordinatrice périscolaire.

Tâches secondaires :
• Soutien administratif au service périscolaire/atsem en cas d’absence
• Participer au suivi des conseils d’écoles
Profils recherchés
COMPETENCES
Savoir :
• Bonne connaissance des outils bureautique : Excel, Word
• Connaissances de la comptabilité publique,
• Connaissances de l’organisation de l’Education Nationale

Savoir-faire :
• Maîtrise des logiciels métiers Technocarte et CIRIL
• Capacité à traiter les dossiers de dérogation, analyse des consultations
• Analyse du budget
• Aisance rédactionnelle

Savoir-être :
• Rigueur
• Travail en équipe
• Sens des responsabilités
• Autonomie
• Discrétion
• Polyvalence

Formations, diplômes requis :
Diplôme dans le domaine administratif et financier et/ou expérience similaire en collectivité

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à temps complet - Cycles de travail hebdomadaires possibles : 35h/4,5 jours ; 36h30/4,5 jours (9 jours d’ARTT), 37h30/5 jours (15 jours d’ARTT)
Télétravail (selon les postes et nécessités de services) : 2 jours hebdomadaires pour un temps plein
Compte Épargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Prise en charge de 75% des abonnements de transport en commun
Adhésion au CNAS
Tickets restaurant
Participation employeur mutuelles labellisées + participation contrat groupe CDG 69 prévoyance
Lieu de travail : Givors
Déplacements fréquents sur le territoire communal et ponctuels sur la Métropole de Lyon
Véhicule de service à disposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0472491818
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Adressez votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ
à M. le Maire à recrutement@ville-givors.fr ou COMMUNE DE GIVORS - 1 PLACE CAMILLE VALLIN 69701 GIVORS CEDEX
Adresse de l'employeur
GIVORS
>1 PLACE CAMILLE VALLIN
69701 GIVORS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.